PRO VSP

A la Une de GSansPermis Aixam City Innovation
Aixam City Innovation (2008 – 2010)

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2008, la A721 cède place à l’Aixam City Innovation. Cette nouveauté s’inscrit dans une gamme de voitures sans permis restylée. Voilà qui justifie un changement de nom, en même temps que l’apparition d’une nouvelle face avant.

C’est au bout de quatre ans qu’Aixam a décidé de restyler sa gamme Innovation. La nouvelle mouture se distingue essentiellement par une nouvelle face avant. La carrosserie est pourtant totalement revue, avec notamment une ligne de vitres plus douce. Structure, planche de bord et mobilier intérieur sont par contre identiques à la précédente mouture. La face avant adopte de nouveaux phares en amande, qui seront repris sur la génération suivante, la City Impulsion. Voilà qui justifie un changement de nom. Cette berline courte passe de A721 à Aixam City Innovation. Elle imite ainsi sa sœur la berline longue A741, devenue Roadline.

Une Aixam City Innovation compacte

Plus petit modèle de la gamme, l’Aixam City Innovation a pour but de séduire les jeunes et les urbains. Cela a conduit le constructeur d’Aix-les-Bains à developper deux versions à l’allure plus sportive. La Sport d’une part et la City S d’autre part. Cette dernière est un habile mélange de l’arrière de la nouvelle caisse, avec l’avant de l’ancienne A721 Sport.

Aixam City S

L’Aixam City S conserve les phares de l’A721.

Au rayon motorisation, cette voiture sans permis reprend comme le reste de la gamme le bicylindre Diesel Kubota de 400 cm3. C’est le seul et unique choix sur cette voiture sans permis, qui n’est donc pas doublée d’une version quadricycle lourd. Pour avoir plus de puissance avec un gabarit compact, il faut se tourner vers le Scouty GTR. L’Aixam City Innovation a pris sa retraite en 2010, au lancement de la gamme Impulsion. Elle a été remplacée à l’identique par la nouvelle City Impulsion.

Les grandes dates

Octobre 2008 : L’Aixam City Innovation remplace la précédente A721. Il s’agit en fait d’une version restylée de cette dernière. Trois finitions sont proposées : Pack, Super Luxe et Sport.

Février 2010 : lancement de l’Aixam City S. Alternative abordable à la City Sport, celle-ci mêle la face avant de l’ancienne A721 Sport, avec l’arrière de la City Sport. Des bandes de capot lui donnent son allure sportive. L’équipement est plus dépouillé que la City Sport.

Mai 2010 : Série limitée City SL Limited. Celles-ci sont disponibles en blanc ou noir, avec intérieur fauve.

Octobre 2010 : L’Aixam City Innovation est remplacée par la nouvelle Aixam City Impulsion.

L’Aixam City Innovation dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°1 : essai de l’Aixam City Sport

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *