PRO VSP

A la Une de GSansPermis Minauto Cross 2017 (Mondial 2016)
Minauto Cross

La Minauto Cross est une version low-cost de l’Aixam Crossline. Conçue pour rivaliser avec la Microcar M.Go, elle offre un grand volume de chargement à bas prix. Une version quadricycle lourd est également proposée au catalogue.
L’arrivée sur le marché de la Dué du Groupe Driveplanet a servi d’aiguillon. Le numéro 1 de la voiture sans permis a décidé de suivre le chemin de la voiture sans permis low-cost en lançant la marque Minauto. Pour autant, le constructeur savoyard a choisi une stratégie radicalement différente de son concurrent. En effet, les gammes Dué, puis Microcar, cantonnées au low-cost, disposent de modèles totalement spécifiques. A contrario, Minauto regroupe sous son blason des modèles Aixam d’ancienne génération, à la présentation simplifiée et à l’équipement allégé.

La Minauto Cross, une Aixam Crossline dégriffée

Alors que les Minauto Eco et GT dérivent directement de l’Aixam City, c’est de la Crossline que la Minauto Cross tire ses origines. Voilà qui permet à cette voiture sans permis low-cost d’offrir un grand coffre. Ainsi, ce modèle entre en concurrence directe avec la Microcar M.Go de deuxième génération, qui avance les mêmes arguments. La carrosserie, le châssis et la planche de bord de la Minauto Cross sont entièrement repris de l’Aixam Crossline Impulsion.

Le restylage intervenu en 2015 lui a permis de gagner une face avant inspirée de la Crossline Vision. L’équipement est du même niveau que la Minauto GT. A noter qu’il existe également une Minauto Cross GT. Mais celle-ci ne se distingue pas par un look spécifique ou un équipement plus riche. C’est sous le capot que la différence se situe. Homologuée en quadricycle lourd, cette version dispose en effet du bicylindre essence Lombardini MPI.

Les grandes dates

Avril 2014 : lancement de la Minauto Cross, en version sans permis et quadricycle lourd. Cette dernière dispose d’un moteur essence Lombardini, apparition de la climatisation au catalogue des options.

Mars 2015 : restyalge de la gamme Minauto, qui adopte les phares de la gamme Aixam Vision.

Septembre 2016 : nouvelle options à l’occasion du Mondial de l’Automobile : baguettes latérales chromées, pack alu intérieur, barres de toit chromées. Le rouge nacré fait son apparition au nuancier.

La Minauto Cross dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°28 : essai des Minauto Cross et Minauto Cross GT

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *