PRO VSP

A la Une de GSansPermis Google Car
Google Car : révolution en marche

Qui arrêtera Google ? L’entreprise américaine semble bien en passe de réussir son pari fou de la voiture autonome Google Car. Les états du Nevada et de la Californie ont accepté des expérimentations grandeur nature depuis quelque temps.

La Californie vient même de délivrer, depuis septembre dernier, pas moins de 29 permis d’expérimenter des véhicules autonomes sur toutes ses routes. 25 ayant été acquis par Google, les autres par Mercedes et Audi. Là ou l’affaire intéresse de très près l’industrie du quadricycle, c’est qu’un véhicule spécifique, la « Google Car » est déjà opérationnelle. Celle-ci supprime tout volant, pédalier, avec motorisation électrique, deux sièges et une vitesse maximale de 40 km/h.

Bientôt la Google Car sans permis et sans pédales ?

Et il ne fait aucun doute que les premiers véhicules autonomes seront des petits mobiles circulant à allure modéré, avant que l’on pousse les choses plus loin. En clair, on comprend mieux pourquoi Ligier travaille d’arrache-pied sur des solutions similaires, avec le minibus EZ-10. Il ne fait aucun doute qu’Aixam-Mega doit y penser avec le plus grand sérieux. En effet, Google parle déjà d’une commercialisation possible pour 2020. L’industrie du quadricycle et de l’automobile en sera bouleversée à tout jamais… Reste à lever les barrières législatives, qui imposent encore un conducteur au volant.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *