PRO VSP

A la Une de GSansPermis L'Aixam Scouty dérive de la A721.
Aixam Scouty (2006 – 2010)

Lancé en 2005, l’Aixam Scouty a apporté un peu de fraîcheur à la gamme du constructeur savoyard. Ce cabriolet sans permis à toit targa dérive de la petite Aixam A721.

Aixam avait déjà exploré la voie du cabriolet sans permis avec la Mac. Proche d’une voiture de plage, cette dernière était entièrement découverte, avec une simple bâche pour se protéger des intempéries. Plus polyvalent, l’Aixam Scouty est également moins spécifique. Il partage en effet la plupart de ses éléments de carrosserie avec la A721 dont il dérive. Portes, ailes avant, capot et garniture de hayon sont donc identiques. Un mimétisme qui se poursuit après le restylage avec la City Innovation. Sur ce modèle, il n’y a pas de capote en toile comme sur le Chatenet Barooder, son principal concurrent. La solution d’un toit « targa » en dur, qui peut se ranger dans le coffre a été préférée. Voilà qui garantit un meilleur niveau de protection contre les éléments.

L’Aixam Scouty R remporte l’adhésion de la clientèle

Aixam Scouty R

L’Aixam Scouty R se distingue par ses protections latérales et bas de caisse gris.

Si le Scouty a tout de suite séduit par son style, c’est l’arrivée de la finition R qui a confirmé son succès. L’Aixam Scouty R se distinguepar des protections latérales et bas de caisses contrastés par rapport à la carrosserie. Au point que cette originalité deviendra la norme, poussant les finitions de base vers la sortie. Comme ses sœurs de la gamme Innovation, le Scouty fait appel au bicylindre Diesel Kubota de 400 cm3. Toutefois, cette voiture sans permis est doublée d’un quadricycle lourd. L’Aixam Scouty GTR est animé par le bicylindre essence Lombardini. Ce modèle a pris sa retraite a l’arrivée de la nouvelle gamme Aixam Impulsion.

Les grandes dates

Juin 2005 : commercialisation du cabriolet Aixam Scouty, développé sur la base de la A721. Deux finitions sont proposées : Scouty et Scouty S. Une version quadricycle lourd Scouty GTR est également proposée, animée par le bicylindre essence Lombardini.

2007 : lancement de la finition Scouty R au look sportif, avec élargisseurs d’ailes contrastés.

Octobre 2008 : Restylage de l’Aixam Scouty. Ce cabriolet sans permis adopte la nouvelle face avant avec phares en amande commune à toute la gamme Innovation. Seule la finition R subsiste.

Octobre 2010 : l’Aixam Scouty disparaît du catalogue. La gamme Impulsion remplace la gamme Innovation.

L’Aixam Scouty dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°3 : comparatif du Scouty R face aux cabriolets sans permis.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *