PRO VSP

A la Une de GSansPermis Assurance voiture sans permis
Assurance voiture sans permis : comment bien la choisir

L’assurance auto est obligatoire afin de bénéficier d’une responsabilité civile. Sans quoi il vous est interdit de circuler avec votre voiture sans permis. Au moment de souscrire une assurance voiture sans permis, plusieurs données entrent alors en compte. Voici quelques conseils pour dénicher le contrat d’assurance qui répond à toutes vos attentes.

Les assureurs vous aiment !

Au vu du faible nombre d’accidents provoqués par les voitures sans permis, les assureurs font les yeux doux à leurs conducteurs. Aussi, ces véhicules sont peu volés. Ces deux critères impactent fortement la prime d’assurance voiture sans permis et expliquent principalement les tarifs intéressants dans ce domaine. Mais attention, certains assureurs gonflent les prix. Une autre donnée sur laquelle vous devez porter un regard attentif : les garanties. Pour cause, même si l’assurance au tiers remplit l’obligation légale de responsabilité civile, celle-ci ne vous couvrira que peu…

Assurance voiture sans permis : quelles garanties choisir ?

Il existe une pléiade de garanties qui ont pour tâche de répondre aux différentes problématiques auxquelles vous êtes exposé. L’assurance voiture sans permis au tiers ne vous couvre que pour les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à un tiers, et non ceux que vous subissez. Et en cas de sinistre important, vous pourriez regretter de n’avoir souscrit qu’une garantie au tiers…

L’avantage de l’assurance voiture sans permis tous risques, c’est évidemment le panel de garanties qu’elle propose. Que vous soyez responsable ou non, elle couvrira les chocs extérieurs du véhicule, les incendies, les bris de glace, les catastrophes naturelles…

Une autre garantie méritant une attention toute particulière : la « garantie conducteur ». Et pour cause, votre véhicule (le matériel), est bien souvent mieux couvert que vous (le corporel). Cette garantie vous permet alors d’être indemnisé contre les préjudices subis (qu’ils soient physiques et moraux), les frais médicaux ou encore la perte de revenus en cas d’arrêt de travail.

Assurance voiture sans permis : quels sont les tarifs ?

L’assurance voiture sans permis est moins coûteuse que celle d’un véhicule nécessitant un permis B. Mais cette démarche nécessite tout de même un certain budget. Alors comment faire pour avoir des bonnes garanties accompagnées d’un tarif compétitif ? Premièrement, mentionnez les avantages d’assurer une voiture sans permis (moins d’accidents et de vols). Mais, le vrai conseil pour bénéficier des meilleurs prix est de comparer les assurances pour voiture sans permis à l’aide d’un comparateur en ligne. Il y a plusieurs avantages à cette méthode. Outre la rapidité et la facilité de la comparaison, celle-ci vous permet de trouver votre contrat au meilleur rapport qualité / prix, et prendre connaissance des prix du marché.

A propos de l'auteur

Articles similaires

3 commentaires

  1. fischer xavier

    jje serais heureux de conjnaitre des assureur serieux p ma voiture aixam coupe qui a 2 ans car chez axa trop cher

  2. riccoboni claude

    bonsoir je voudrai savoir si chez les voiture sans permis s il il existe a gaz et Electrique d une autonomie de 500 kl

  3. Alain

    sauf que trouver un assureur pour un jeune de 14 ans: c’est très dur car ils refusent tous! J’ai trouvé via un courtier mais 180€ par mois en tous risques! si vous connaissez moins cher pour un jeune de 14 ans, je suis preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *