PRO VSP

A la Une de GSansPermis Bellier Docker II
Bellier Docker II

Le Bellier Docker II est un utilitaire sans permis lancé fin 2013. Doté d’une nouvelle cabine, il reprend le châssis de la précédente génération. Il concurrence directement les Microcar Flex, Aixam Pro D-Truck et Casalini Kerry.

Né en 1999, Le Bellier est un pionnier dans le domaine des utilitaires sans permis. Par la suite renommé Le Docker, il cède la place au Bellier Docker II en 2013. Dessinée par le styliste belge Benoît Contreau, la nouvelle cabine donne un coup de jeune à cet utilitaire sans permis. Cependant, le châssis est repris de la précédente génération. Il en est de même du moteur, un bicylindre Diesel Yanmar également utilisé sur les Jade et B8.

Le Bellier Docker II, compact et maniable

Du fait de la proximité technique avec la précédente génération, le Bellier Docker II en conserve l’architecture. Il dispose donc d’une cabine avancée et d’un moteur arrière, favorables à la maniabilité tout comme à la capacité d’emport. Voilà qui le rapproche de son concurrent le plus direct, le Casalini Kerry. La cabine en polyester est fabriquée à la Motte-Achard, chez le spécialiste Gréau Polyester. Tout comme Bellier, ce fournisseur fait partie de la Holding Neuvessel, également propriétaire de l’équipementier aéronautique Sermat. Cette proximité permet à Bellier d’envisager la commercialisation d’une version électrique, mue par un moteur de commande d’avion. Pour autant, la date de commercialisation éventuelle n’a pas encore été communiquée. Seule une version sans permis est proposée au catalogue. Une unique teinte blanche est disponible, alors que des versions fourgon, plateau-ridelles ou benne basculante sont proposées.

Les grandes dates

Novembre 2013 : Lancement du Bellier Docker II

Avril 2014 : apparition au catalogue des options d’une nouvelle cellule à volet roulant

Le Bellier Docker II dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°8 : avant-première des premiers croquis du nouveau Docker
N°21 : essai du Bellier Docker II
N°28 : essai du Bellier Docker II

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *