PRO VSP

A la Une de GSansPermis Leasing voiture sans permis
Leasing voiture sans permis : un avantage pour les entreprises

Un leasing voiture sans permis permet de louer une voiturette au lieu d’en payer le plein prix en un coup. Après avoir payé le prix complet du bien mensuellement, il devient la possession du locateur. Il est très pratique pour des entreprises de prendre un leasing (ou crédit-bail), surtout quand leur budget est faible. Cette location évite de creuser un trou dans les dépenses de l’entreprise. Elle peut être ajustée aux besoins de celle-ci, croître, régresser, pour s’adapter aux moyens de l’entreprise. Pour un particulier, un leasing voiture sans permis permet généralement de ne pas avoir à se soucier de l’entretien, inclus dans les mensualités.

Beaucoup d’entreprises louent des voitures de fonction, pour avoir un budget suffisamment grand pour acheter des licences, ou un nouvel équipement. Ceci permet de disposer d’un nouveau parc chaque année et de faire ainsi des économies budgétaires, surtout après quelques années de location. Cela permet donc de ne pas acheter un véhicule neuf (voiture, utilitaire ou voiturette sans permis), cher, qui creuse un trou dans le budget de l’entreprise.

Ici, la location d’équipement est utile : un prix mensuel, qui dépend du temps de la location, est fixé. La location peut donc être très flexible, en s’adaptant aux besoins et moyens de l’entreprise, qui peut tabler sur des coûts fixes, car le prix de leasing est connu à celle-ci, et le redevance mensuelle ne varie pas. Par ailleurs, ce choix permet de maîtriser la valeur résiduelle de la voiture sans permis. Ainsi, l’acheteur n’est pas soumis aux fluctuations du marché et permet de lisser les flux de trésorerie.

Leasing voiture sans permis : à l’abri des fluctuations

Un leasing voiture sans permis n’apparaît pas sur le bilan de l’entreprise. Il permet de préserver les capacités d’investissement de l’entreprise. Un autre avantage est que la location donne la possibilité de voir si le bien convient aux besoins de l’entreprise. Cela permet de terminer le contrat rapidement, selon les conditions du contrat, et passer à un nouveau type de bien ou d’équipement. Il en va de même pour le particulier. Celui-ci n’a pas à sortir une grosse somme à l’achat de sa voiture sans permis. Cela lui permet de maîtriser ses dépenses chaque mois. Et parfois, les mensualités sont plus intéressantes que celles d’un crédit classique. Il convient d’effectuer les calculs au cas par cas. Le résultat peut en effet être plus ou moins avantageux selon le modèle de voiture sans permis.

La location d’équipement professionnel ou de voitures pour une entreprise a donc beaucoup d’avantages. Une seule conséquence est qu’il peut alourdir les dépenses mensuelles d’une petite entreprise. Souvent, la location n’est que nécessaire pour les entreprises plus petites. Dès qu’elle atteint une certaine taille, elle peut acheter l’équipement pour de bon. Mais pour les plus grosses, le leasing est aussi une certaine facilité comptable.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *