Microcar Flex Highland X concept (Mondial 2016)
Ce concept-car au look extrême trouvera un pendant plus sage en série dès 2017.

La M.Go Highland X plaît, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La gamme de voitures sans permis baroudeurs promet de s’élargir avec le Microcar Flex Highland X. Encore à l’état de concept-car, cet utilitaire reprendra les codes de la M.Go pour s’offrir un look d’enfer

On ne change pas une recette qui gagne ! Au Mondial de l’Automobile 2014, Microcar présentait la M.Go Highland X sous forme de concept-car, aux côtés de la M.Go pack Highland de série. Quelques mois plus tard, le concept-car devenait série limitée. Puis, devant le succès, la Microcar Highland X a été intégrée au catalogue régulier de la marque. Ce label synonyme d’aventure, du moins dans les apparences, semble être devenu le haut-de-gamme de la marque vendéenne.

La gamme de baroudeurs s’élargit avec le Microcar Flex Highland X

Face au succès des modèles surélevés et dotés de protections en plastique brut (Chatenet SXZ, Aixam Crossline…), Microcar semble vouloir décliner la formule sur son utilitaire Flex. Le Microcar Flex Highland X entend défricher une nouvelle niche du marché, puisque c’est pour la première fois un utilitaire sans permis qui se voit ainsi rhabillé. Né Ligier Professional Flex, cet utilitaire sans permis a été lancé en 2012. A l’occasion de la réorganisation des marques du Ligier Group intervenu en 2014, il est passé sous pavillon Microcar. Les statistiques ont en effet prouvé qu’il attirait les particuliers tout autant que les professionnels. Sa principale particularité concerne sa large cabine dotée de portes « suicide ».

Microcar Flex Highland X (Mondial 2016)
Les divers éléments de protection devraient passer le cap de la série, pas les roues surdimensionnées.

Présenté comme un concept-car, le Microcar Flex Highland X devrait trouver le chemin des concessions 2017. Le modèle exposé sur le stand du Mondial de l’automobile, situé dans le Hall 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles, adopte une panoplie complète. La garde au sol surélevée à l’extrême grâce à des trains roulants spécifiques n’est pas le moindre des artifices. Comme sur la M.Go Highland X, on retrouve un pare-buffles et des jantes spécifiques, qui seront certainement bien plus sages en série. Peintes en orange pour contraster avec la carrosserie bronze métallisé, celles-ci sont chaussées de pneus tout-terrains, qui seront un peu plus sages sur la version de série. Pour le reste, on note une structure tubulaire autour de la benne et un panier de toit assorti de projecteurs additionnels. Une fois sorti, le Microcar Flex Highland X concurrencera directement le SECMA Fun Lander.

Cliquez sur la photo pour accéder à notre galerie complète

Source : Microcar

6 Commentaires

  1. bonjour !quand sortira le microcar flex highland x version 4×4 je serais interesser d avoir des renseignements merci a vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici