Ellectra Kimsi
L'Ellectra Kimsi est la seule voiture sans permis conçue pour les handicapés.

L’Ellectra Kimsi est la seule voiture sans permis du marché adaptée aux conducteurs handicapés. Elle dispose d’une motorisation électrique. Ce petit monospace est un des plus gros quadricycles légers du marché.Conçu à partir d’une feuille blanche pour être conduite par des handicapés, l’Ellectra Kimsi répond parfaitement à un besoin jusqu’ici insatisfait. Selon les versions, il est possible de transporter deux personnes en tandem, et de conduire cette auto depuis un fauteuil roulant. Le conducteur rentre en fauteuil par la porte arrière. En option, la suspension arrière pneumatique peut s’abaisser pour laisser une rampe se déplier. Cela facilite donc l’accès au fauteuil roulant.

L’Ellectra Kimsi, un petit monospace dédié aux handicapés

Esthétiquement, l’Ellectra Kimsi se présente sous la forme d’un petit monospace. Elle reprend les phares et les rétroviseurs de la FIAT 500. Egalement disponible en version utilitaire Streeter, ce modèle présente des dimensions très généreuses pour la catégorie. La longueur est en effet de 3,38 m. Une unique motorisation électrique est disponible au catalogue, mais le choix est laissé entre trois différents types de batterie : plomb-gel de 12 kWh (autonomie de 130 km), lithium de 5 kWh (autonomie de 60 km) et lithium de 10 kWh (autonomie de 120 km). Chaque exemplaire étant réalisé à la demande sur devis. Ellectra se contente donc de donner un prix de base, un devis étant fourni au client, après analyse de ses besoins. La société ne communique donc pas le tarif de ses options.

Deux versions de l’Ellectra Kimsi sont proposées. La version de base est aussi celle qui présente le plus d’intérêt, la concurrence étant inexistante. En effet, ce modèle est conçu pour redonner de l’autonomie aux personnes handicapées, en les plaçant au volant, sans avoir besoin de permis. L’intérieur de l’auto est donc constitué d’un grand plancher plat, qui permet l’accès au poste de commande via la porte arrière. Presque identique à la Kimsi dans sa définition, l’Ellectra Kimsi K2 s’en distingue par son usage. Ce modèle est conçu pour le transport des personnes handicapées, avec un conducteur valide disposant à ce titre d’un fauteuil classique. Le catalogue des options est identique à celui de la Kimsi.

Les grandes dates :

Novembre 2013 : Présentation du projet Kimsi.

Mai 2015 : début de la commercialisation de l’Electra Kimsi et du Streeter, son dérivé utilitaire.

Juillet 2017 : La société Ellectra est rachetée. La commercialisation de l’utilitaire Streeter est interrompue, celle de la Kimsi se poursuit.

Septembre 2017 : interruption de la production de la Kimsi

1 COMMENTAIRE

  1. bonjours j’aimerais que on parle de plus en plus de c’est voiture sans permis électrique et aussi celle qui son pour les handicapé et leurre financements et les aides qui pourrais avoir pour un de c’est achat de c’est voiturette électrique
    j’était installer a mon compte au moins 6 ans et je fait des voitures sans permis plus de 45 ans
    et croyez moi si il a des aide de financement de l’état et des reprises de v.o. je pence sa peut se vendre et pour quoi pas des aide aussi de la M.D.P.H et aussi expliquer pour ou bien trouvé des branchement et le temp de durait roulente
    cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici