Aixam City Sensation Evo
La nouvelle Aixam City Sensation reprend les phares de sa devancière

Au Mondial de l’Automobile 2016, la nouvelle Aixam City Sensation pousse vers la sortie se devancière de la gamme Vision. Dès le lancement, cette voiture sans permis compacte se décline en une série de variantes complète et dispose d’un nouveau moteur Kubota de 479 cm3.

Six ans après la gamme Impulsion et trois ans après la gamme Vision, Aixam dévoile la gamme Sensation. Au sein de cette nouvelle ligne de voitures sans permis, la City a comme auparavant le rôle de petite citadine. Longue de 2,73 m, elle est la plus petite des Aixam. Esthétiquement dans la lignée de sa devancière, elle en conserve les phares avant. Pour autant, tous les panneaux de carrosserie sont nouveaux. La structure est également nouvelle, avec une partie arrière fortement remaniée. Le berceau avant est également retouché pour accueillir un nouveau moteur.

Nouveau moteur Kubota pour l’Aixam City Sensation

Sous le capot, Kubota propose un bloc adapté à la nouvelle législation sur les voitures sans permis. D’une cylindrée de 479 cm3, il développe une puissance de 6 kW. Il est capable de répondre à la norme de dépollution Euro 4 malgré l’absence de catalyseur. Bruits et vibrations ont également été améliorés.

Aixam City Sensation Premium
En finition Premium, l’Aixam City Sensation adopte quelques touches de chrome.

Cette Aixam City Sensation se décline comme sa devancière en une gamme complète de quatre finitions. L’entée de gamme Pack mise sur un tarif contenu et un équipement déjà correct. Au-dessus, l’Evo ajoute quelques fonctionnalités et surtout un style un peu plus dynamique. La City Premium a le rôle de modèle-haut-de-gamme est se pare de jantes diamantée et de décors chromés. Enfin, la GTO a l’allure sportive coiffe la gamme et peut recevoir en option d’inédites jantes 16 pouces, une première sur le marché de la voiture sans permis. Quel que soit le niveau de finition, l’environnement intérieur est identique à celui de la génération précédente : sièges et planche de bord ont été reconduits. Au lancement, le tarif débute à 10.699 €.

Les grandes dates :

Septembre 2016 : Présentation de la gamme Aixam Sensation au Mondial de l’Automobile de Paris. La City a pour rôle comme sa devancière d’ouvrir la gamme ; elle se présente sous la forme d’une voiture sans permis compacte destinée à un usage urbain.

Janvier 2017 : Commercialisation de l’Aixam e-City électrique.

Juillet 2018 : Série limitée Aixam City Sport

Octobre 2018 : Nouvelle planche de bord qui peut accueillir une tablette de 9 pouces en option, nouvelles contreportes et serrures de porte, nouveaux sièges. La teinte bleu saphir fait son entrée au catalogue.

Mars 2019 : la City Evo est remplacée par la City Sport. Un nouveau système audio est proposé. La GTO reçoit des jantes de 16 pouces en série.

L’Aixam City Sensation dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°32 : présentation de la gamme Aixam Sensation

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici