Bellier B8 Cabriolet
Bellier B8 Cabriolet

Bellier décline sa B8, cette voiture sans permis au look de Fiat 500. Une nouvelle version découvrante fait son apparition. La Bellier B8 Cabriolet devient ainsi le seul véritable cabriolet de la catégorie.

Rares sont les modèles découvrantes sur le marché de la voiture sans permis. Présentée et homologuée au printemps 2018, la Bellier B8 Cabriolet vient donc offrir une descendance aux Aixam Scouty et Chatenet Speedino. Avec une particularité : la nouvelle venue ne dispose pas d’arches de toit ni d’arceau de sécurité disgracieux. C’est un véritable cabriolet, dont seul le cadre de pare-brise dépasse de la ligne de caisse.

Bellier B8 Cabriolet, la plus charmante voiture sans permis

Pour produire la Bellier B8 Cabriolet, le constructeur vendéen part de la base d’une berline. La coque est découpée en sa partie supérieure, alors que l’arrière dispose de moules spécifiques. Le châssis est quant à lui renforcé. D’une part au niveau du cadre de pare-brise et d’autre part au niveau de l’arrière. Le berceau arrière est en effet doublé pour servir de point d’ancrage aux charnières du couvercle de malle, aux mini arceaux et aux ceintures de sécurité. La capote en toile est manuelle et se fixe par des boutons-pression. Il est possible de la retirer complètement.

Avec la Bellier B8 Cabriolet, le constructeur affirme sont statut haut-de-gamme. Il montre également qu’il est capable d’offrir quelque chose de nouveau sur le marché, alors que la plupart des concurrents se tournent vers les crossovers sans permis et les versions sportives. Comme la berline dont elle dérive, la Bellier B8 Cabriolet sera disponible en deux motorisations. D’une part avec le bicylindre Diesel Lombardini DCI, en version Euro 4. Et d’autre part en version électrique. Celle-ci disposera d’une batterie au lithium, disponible en deux capacités. Notons enfin que, comme la berline, le cabriolet pourra disposer en option d’une calandre chromée empruntée au Peugeot 2008.

Les grandes dates

Juin 2018 : lancement de la Bellier B8 Cabriolet

La Bellier B8 Cabriolet dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°36 : essai de la B8 Cabriolet

1 COMMENTAIRE

  1. la Bellier B8 cabriolet devrait sortir en motorisation essence se serait plus écologique et moins bruyant !!! car l’écart de prix des carburant est très infime … et dans la soute d’un gros camping car poids lourd se serait parfait ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici