Casalini M14
La Casalini M14 vise une clientèle haut-de-gamme.

Avec la Casalini M14, la marque italienne vise le haut-de-gamme des voitures sans permis. Equipement très riche et finition soignée caractérisent ce modèle qui ne reprend rien de sa devancière la M12.

Dévoilée en septembre 2014, la Casalini M14 constitue une petite révolution pour la marque de Piacenza. Il s’agit en effet de la première voiture 100 % nouvelle depuis le lancement de l’Ydea en 1996. Sa devancière la Casalini M12 était en effet encore dérivée de cette base. Résolument haut-de-gamme, elle peut donc disposer d’un équipement très riche : climatisation, GPS, rétroviseurs électriques, sellerie en cuir véritable… Autant de choses qui n’existent pas sur la plupart des concurrentes.

La Casalini M14 conserve le moteur Mitsubishi

Sous le capot, la Casalini M14 conserve le moteur Mitsubishi de sa devancière, réputé pour sa vigueur. Elle demeure par ailleurs fidèle à la coque en polyester, qui permet une certaine fantaisie en termes de coloris et de personnalisation. Voilà qui explique l’excellente qualité des peintures et le choix d’une robe bicolore sur les séries limitées, et dans le catalogue régulier à partir du restylage intervenu début 2016. A partir de cette date, les lignes signées par un designer japonais deviennent un peu moins agressives. La face avant abandonne alors sa calandre très aérée au profit d’un bouclier plus lisse. On note également l’apparition d’un nouveau faisceau électrique et d’un combiné d’instrumentation numérique.

Casalini M14 2016_resultat

Il suffit de cliquer sur la galerie ci-dessus pour accéder à notre galerie complète de la Casalini M14 2.0

Les grandes dates :

Septembre 2014 : lancement de la Casalini M14 en trois finitions : Scala, Scala Luxe et Opéra. Le moteur est toujours signé Mitsubishi, comme sur la M12.

Décembre 2015 : série limitée M14 Special Edition, à la carrosserie bicolore

Janvier 2016 : restylage de la M14, qui devient M14 2.0. Au programme désormais : nouvelle face avant et nouveau faisceau et combiné d’instrumentation numérique.

Novembre 2016 : série limitée M14 Sport Limited, haut-de-gamme au look plus sportif

Juillet 2017 : série limitée M14 Scuderia, entrée de gamme au look plus sportif

Novembre 2017 : la M14 cède la place à la nouvelle Casalini M20

La Casalini M14 dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°23 : présentation de la M14 et première prise en mains
N°25 : essai complet de la M14
N°28 : essai de la Casalini M14
N°29 : essai de la Casalini M14 2.0

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici