A la Une de GSansPermis Aixam City Impulsion
Aixam City Impulsion (2010-2013)

L’Aixam City Impulsion est un modèle totalement inédit qui remplace à l’identique la précédente génération dénommée Innovation. Elle est également la première mouture de la plus petites des Aixam à se présenter également sous la forme d’une version GTO au look sportif.

Aixam a pour habitude de décliner sa gamme en deux longueurs. La City est la plus petite, destinée comme son nom l’indique à une clientèle essentiellement urbaine. Cette variante a fait ses premiers pas dès la présentation de la nouvelle gamme Impulsion, présentée au Mondial de l’automobile en 2010, et qui succédait à la gamme Innovation. Sur ce stand, elle partageait donc la vedette avec la Crossline.

L’Aixam City Impulsion succède à l’Innovation

Dotée comme sa devancière d’un bicylindre Diesel Kubota, l’Aixam City Impulsion a également proposé à partir de 2013 une version électrique dotée d’une batterie au lithium et d’un moteur Leroy Sommer. Celle-ci prenait donc l’appellation commerciale e-City. Esthétiquement, cette génération de City reprenait les phares en amande de sa devancière, ce qui explique que c’est la face avant qui a le plus vieilli. En conséquence, un profond restylage a touché l’avant en 2013, ce qui a signé l’arrêt de la gamme Impulsion au profit de la gamme Vision.

Les grandes dates :

Septembre 2010 : Présentation de la gamme Aixam City Impulsion au Mondial de l’Automobile. Cette nouvelle mouture remplace à l’identique la précédente City Innovation. Trois finitions sont proposées : Pack, S et Premium. Le moteur est un bicylindre Diesel Kubota. Présentation du concept-car GTO.

Mars 2011 : commercialisation de la version sportive GTO.

Septembre 2011 : arrivée de l’option ABS.

Juin 2012 : arrivée de l’option climatisation.

Avril 2013 : lancement de la e-City électrique, disponible dans toutes les finitions de la City.

Octobre 2013 : arrêt de la production de l’Aixam City Impulsion, remplacée par sa version restylée la City Vision.

L’Aixam City Impulsion dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°7 : présentation de la gamme Impulsion
N°11 : essai de la City GTO
N°15 : dossier technique sur l’ABS Aixam

A propos de l'auteur

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *