Aixam Minauto Cross
L'Aixam Minauto Cross remplace la Minauto Cross

L’Aixam Minauto Cross est la version break de l’Aixam Minauto GT. Elle peut également être considérée comme une version low-cost de l’Aixam Crossline. Conçue pour rivaliser avec la Microcar M.Go, elle offre un grand volume de chargement à bas prix. Elle remplace donc la Minauto Cross.
Qu’elle est énervante, cette Microcar M.Go !  Avec son tarif abordable, son look correct et son habitabilité généreuse, elle n’a eu aucun mal à s’imposer en tête des ventes des voitures sans permis. De quoi rendre jaloux Aixam, le numéro 1 de la voiture sans permis. Pour la deuxième génération de sa gamme Minauto low-cost, Aixam a donc changé de stratégie en proposant des modèles totalement spécifiques. Esthétiquement donc, la nouvelle Aixam Minauto Cross n’a plus rien de la Crossline dégrafée, avec une présentation simplifiée et à l’équipement allégé.

L’Aixam Minauto Cross, concurrente de la Microcar M.Go

Alors que les Aixam Minauto Access et GT dérivent directement de l’Aixam City, c’est de la Crossline que la Minauto Cross tire ses origines. Voilà donc qui permet à cette voiture sans permis low-cost d’offrir un grand coffre. Ainsi, ce modèle entre en concurrence directe avec la Microcar M.Go de deuxième génération, qui avance les mêmes arguments. La carrosserie, le châssis et la planche de bord de la Minauto Cross sont entièrement repris de l’Aixam Crossline Sensation. La planche de bord est elle reprise de la Crossline Impulsion.

Désormais, l’Aixam Minauto Cross adopte une face avant lisse et au regard rond, partagée avec les Access et GT. L’équipement est du même niveau que l’Aixam Minauto GT. Comme ces derniers modèles, et tout le reste de la gamme Aixam, le moteur est un bicylindre Diesel Kubota Euro 4.

Les grandes dates

Décembre 2017 : lancement de l’Aixam Minauto Cross

L’Aixam Minauto Cross dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°35 : présentation de la gamme Minauto 2018
N°36 : essai de l’Aixam Minauto Cross

2 Commentaires

  1. Question… Fiabilité. .. Peut on envisager( sans etre presser bien sur) de grandes distance 500 ou 1000 km.. Sur deux ou 4 jours… Par departementale et nationalle autoriser… ??? Qui l a fait … ?? Et vos conseil bienvenus…

  2. Oui, Génération sans Permis l’a fait ! 1800 km l’an dernier de Paris au Portugal, en quatre jours. Et la route des Alpes cette année, 17 cols et 2200 km en une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici