A la Une de GSansPermis Microcar M.Go Cargo
Microcar M.Go Cargo, l’utilitaire civilisé

Surfant sur le succès de son modèle fétiche, le constructeur vendéen le décline à l’infini. Ainsi, une Microcar M.Go Cargo rejoint la gamme. Dérivé utilitaire de la berline de la marque, elle s’en distingue par sa partie arrière tôlée et sa modularité accrue.

La Microcar M.Go Cargo a pour but de satisfaire ceux qui cherchent un grand volume de chargement, sans pour autant vouloir se diriger vers un camion sans permis. En cela, elle reprend le flambeau de la défunte Microcar Cargo, qui n’était autre qu’une Ligier Optimax rebadgée. Pour autant, et contrairement à cette dernière, la nouvelle venue ne profite pas d’un volume accru. En effet, la Microcar M.Go Cargo reprend à l’identique le volume arrière de la M.Go standard. Il n’y a donc pas d’adjonction d’une cellule, comme c’est le cas habituellement pour ce type de véhicules. Extérieurement, elle se distingue donc avant tout par ses vitres de custode et sa lunette arrière occultées. Celle-ci sont de la couleur de la carrosserie, en Blanc Glacier ou Gris Minéral. Les autres spécificités extérieures concernent les pare-buffles avant et arrière, ainsi que les autocollants en bas des portes avant.

La Microcar M.Go Cargo, utilitaire par sa modularité

Son côté utilitaire, c’est donc principalement par sa modularité intérieure que la Microcar M.Go Cargo le revendique. En même temps que la M.Go Outdoor, elle bénéficie d’un siège passager rabattable, dont le dossier protégé de plastique se place dans le prolongement du plancher de coffre. Résultat : le volume de chargement passe à 1500 litres au maximum, un record dans la catégorie. Il en va de même de la longueur de chargement, portée à 2,20 m. A bord, l’équipement fonctionnel est proche de celui de la M.Go Initial. Il faut donc se passer de radio. Le tarif est plus élevé de 2.000 € par rapport à cette dernière, avec un prix d’appel de 10.999 €.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *