Aixam Coupé GTI 600 D
Aixam Coupé GTI 600 D

Grâce à Kubota et son moteur Diesel de 600 cm3, Aixam peut continuer à proposer des quadricycles lourds. Quelques semaines après la Crossline GT, le constructeur savoyard ajoute une nouvelle corde à son arc. L’Aixam Coupé GTI 600 D.

La norme Euro 4, qui s’est appliquée à la catégorie des quadricycles lourds le 1er janvier 2017, a profondément changé la physionomie de cette catégorie. En effet, le moteur Lombardini LGW 523 MPI, le plus répandu sur ce segment, ne répondait pas aux nouveaux critères de pollution. Résultat, nombre de modèles ont été forcés à la retraite, comme les Chatenet CH30 et Microcar M.Go Family. Et aujourd’hui, seul Aixam continue à proposer des quadricycles lourds thermiques. Et ce, grâce au partenariat avec le motoriste japonais Kubota, qui propose son Diesel de 600 cm3. Développant 15,2 ch, celui-ci autorise une vitesse de pointe de 87 km/h.

Une Aixam Coupé GTI 600 D à seulement deux places

Très logiquement, Aixam a commencé à développer sa gamme de quadricycles lourds avec la Crossline GT. Effectivement, celle-ci profite de la possibilité qu’offre la réglementation de cette catégorie d’offrir quatre places. La chute de toit plus prononcé du Coupé fait qu’il demeure une stricte deux places, même dans sa version nécessitant le permis B1. Ce modèle mise donc plutôt sur la sportivité, comme le prouve son look, calqué sur la GTI. Boucliers et éléments de carrosserie sont spécifiques.

Du point de vue de l’équipement, on retrouve également l’équipement plutôt complet du coupé GTI. Radars de recul, autoradio CD MP3, vitres électriques à impulsion et verrouillage centralisé sont donc de série. Parmi les options, on trouve de nombreux éléments de personnalisation, à commencer par des stickers ou des jantes de 16 pouces. La climatisation n’est pas disponible. Les couleurs proposées sur cette Aixam Coupé GTI 600 D sont évidemment identiques à celles du Coupé GTI. Ce modèle est d’ores et déjà commercialisé, au tarif de 16.699 €.

Source : Aixam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici