A la Une de GSansPermis Ligier Pulse 4 L3
Ligier Pulse 4 sans permis : maintenant électrique

La gamme Ligier Professional vient d’être totalement remanié. Cela commence par le Ligier Pulse 4, cet utilitaire qui constitue le coeur de l’offre. Sa version Diesel, la seule disponible en sans permis, disparaît. A l’automne, un Pulse 4 électrique prendra la relève.

Ligier Professional a décidé de retirer la version Diesel de son Pulse 4 du catalogue. En cause : une partie avant spécifique qui s’accommodait mal du bicylindre Lombardini Progress. Notamment en termes d’insonorisation et de vibrations. Cela signifie donc virtuellement la disparition du Ligier Pulse 4 sans permis. En effet, la version Diesel était à ce jour la seule homologuée en quadricycle léger, depuis la disparition des versions à batterie au plomb. Conséquence directe de ce retrait : le Flex fait son grand retour. Depuis quelques semaines en effet, il existe de nouveau un Ligier Professional Flex pour combler ce vide. Ce modèle vendu en parallèle des Microcar en reprend les niveaux de finition. Et tous les Flex peuvent profiter du large catalogue d’options du Ligier Pulse 4. De quoi séduire tous les professionnels !

Le Ligier Pulse 4 électrique sans permis reçoit des batteries au lithium.

Cependant, une version électrique sans permis du Ligier Pulse 4 fait son retour. La disparition des batteries au plomb avait sonné son glas. Mais la réglementation revue, qui autorise une puissance de 6 kW contre 4 kW auparavant pour les quadricycles légers, est à l’origine de son retour. Cela permet en effet d’installer les batteries au lithium, plus puissantes. La version électrique sans permis, en cours d’homologation, sera donc commercialisée dès le second semestre 2017, aux côtés des versions homologuées en catégorie N1 (permis auto), qui demeurent au catalogue. Cette version disposera bien entendu des mêmes options que les autres Ligier Pulse 4. Il sera tout comme eux avant tout destiné aux entreprises, parcs fermés et collectivités locales.

Source : Ligier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *