Ligier JS50 Pioneer
Le concept-car Ligier JS50 Pioneer a pour but de pousser plus loin le partenariat entre Ligier et Pioneer.

Pour marquer leur partenariat, Ligier Group et Pioneer ses sont associés pour dévoiler un concept-car inédit au Mondial de l’automobile de Paris. Basée sur la Sportline, cette Ligier JS50 Pioneer a pour but d’annoncer de futurs développements entre les deux marques. Principales caractéristiques : une sono puissante et une décoration extérieure spécifique.

Sur la totalité de sa gamme, Ligier propose au catalogue des options une tablette tactile connectée faisant office de système d’infodivertissement. Ce système fourni par Pioneer a signé le point de départ d’un partenariat entre les deux marques, qui devrait s’intensifier dans les mois à venir. La présentation au Mondial de l’Automobile d’un concept-car marque une nouvelle étape. A terme, Ligier ne se contenterait plus d’intégrer une solution déjà existante à bord de ses voitures sans permis. Des développements spécifiques pourraient voir le jour, en vue d’apporter plus d’attrait au produit. La clientèle des jeunes est tout particulièrement visée.

La Ligier JS50 Pioneer monte le son

Cette Ligier JS50 Pioneer (Ligier JS50 Connected Sound System by Pioneer de son nom complet) reprend la Sportline pour base. Rappelons que cette version reprend les caractéristiques de l’ancienne Ligier JS50, avec le bouclier avant de la Pack Sport. La décoration faite de stickers est totalement inédite et spécifique à ce concept-car. Il y a assez peu de chance pour voir ces motifs verts et noirs en forme d’éclair proposés en option. En toute logique, c’est le système audio qui s’est retrouvé au cœur des attentions.

Ligier JS50 Pioneer
La Ligier JS50 Pioneer adopte une sono conséquente.

La Ligier JS50 Pioneer voit son coffre entièrement habité par une sono conséquente, digne des meilleures préparations. A l’intérieur, nombre de zones sont cerclées d’un halo lumineux mettant en valeur les éléments apportés par Pioneer. En l’état, cette étude n’est pas prévue pour être commercialisée en série. Pour autant, elle donne une indication claire de la volonté de Ligier de continuer à viser la clientèle des jeunes, comme le prouve la décoration de son stand du Mondial de l’Automobile.

Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie complète

Source : Ligier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici