E-Road Lycar
Le E-Road Lycar copie le Twizy.

Sous le nom de E-Road Lycar, voici une voiture sans permis électrique chinoise inspirée par le Renault Twizy. Cette voiture sans permis électrique propose en série des portes, optionnelles sur le français. Ce modèle est vendu sur Cdiscount.

Le Renault Twizy a inspiré plus d’un constructeur en Chine. On connaissait déjà le Rayttle EV, voici maintenant que débarque le E-Road Lycar. Contrairement au premier cité, le nouveau venu ose se confronter directement au modèle qu’il copie sur son marché d’origine. Ce modèle chinois est donc commercialisé en France via la société E-Road, spécialisée dans la vente de skateboards électriques, de monoroues, d’hoverboards ou de vélos à assistances électriques. On trouve également au catalogue de cette entreprise des gyropodes dans le style du Segway, ainsi que des scooters électriques.

E-Road Lycar, une copie de Renault Twizy

En France, le E-Road Lycar entend donc se positionner comme une alternative bon marché au Twizy. Il compte mettre en avant son équipement plus généreux. En effet, les portes sont de série, tout comme les jantes alliage, autant d’équipement optionnels sur le français. Mieux : il offre un chauffage et un autoradio MP3, carrément indisponibles sur le Twizy. Deux couleurs sont proposées : le blanc, ou une combinaison de gris et de rouge.

Esthétiquement, le Lycar se distingue du Twizy par se phares plus imposants. Les portes transfigurent également l’aspect général de l’engin. Celles-ci sont surmontées de vitres, dont l’ouverture est entourée d’un joint de caoutchouc. Et à l’arrière, on note une petite lunette, qui remplace le bandeau de feux du Twizy. Ces derniers sont en conséquence déplacés vers le bas.

Les grandes dates

Décembre 2017 : commercialisation en France du Lycar, sur Cdiscount

Mars 2018 : abandon de l’importation, suite à une plainte de Renault

Le E-Road Lycar dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°35 : présentation du Lycar

5 Commentaires

  1. Bonjour on a plus vos livre a Leclerc pourquoi vous avez fait faillite ou quoi les maisons de la presse vous connaisse et quand je demande il dise ‘ jamais entendu parler ses nul dite si vous en faite d autre Merci

  2. Bonjour,

    Peut-on savoir si la E-Road Lycar est trouvable en France, même d’occasion ?

    Sinon, connaissez-vous la Geco Beach 3000, dans le même genre ?

    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici