A la Une de GSansPermis Minauto Eco
Minauto Eco et GT

La Minauto Eco est le modèle le moins cher proposé par Aixam. Ce modèle low-cost est doublé d’une Minauto GT, à l’équipement un peu plus riche et au look un peu moins austère. Conçus pour rivaliser avec la Microcar Dué, ces deux modèles sont étroitement dérivés de l’Aixam City.

Aixam ne fut pas le premier à arriver sur le marché de la voiture sans permis low-cost. C’est en effet la commarcialisation de la Dué First du Groupe Driveplanet qui a donné l’impulsion. Le numéro 1 de la voiture sans permis a décidé d’embrayer en lançant la marque Minauto. Pour autant, le constructeur savoyard a choisi une d’organiser différemment sa gamme. Alors que la gamme Microcar, désormais dédiée au low-cost au sein du Ligier Group, dispose de modèles spécifiques, Minauto préfère quant à lui remettre au goût du jour d’anciens modèles. Voilà qui rejoint les tous débuts de Dué, à l’heure où la Dué First n’était autre qu’une Micorcar MC1 redessinée. Les Minauto Eco et Minauto GT disposent d’une présentation et d’un équipement simplifiés par rapport au modèle dont ils dérivent.

Les Minauto GT et Minauto Eco, des Aixam City dégriffées

Ce voitures sans Permis low-cost dérivent directement de l’Aixam City Impulsion. Au lancement, seule la Minauto Eco était disponible, avec un équipement très dépouillé. Le modèle était ainsi dépourvu d’appuie-tête pour mieux faire baisser son prix. Elle entrait alors en concurrence avec la Dué First. La carrosserie, le châssis et la planche de bord de la Minauto Eco sont entièrement repris de l’Aixam City Impulsion.

Le restylage intervenu en 2015 lui a permis de gagner une face avant inspirée de la City Vision. C’est à ce moment-là que la Minauto GT a rejoint la gamme. Celle-ci ne dispose d’un look un peu plus chatoyant et d’un équipement un peu plus riche. Elle présente également un choix de couleurs un peu plus étendu. Comme de coutume chez Aixam, ces modèles font appel au bicylindre Diesel Kubota, avec une insonorisation allégée. Ils concurrencent donc directement les versions d’entrée de gamme de la Microcar Dué.

Les grandes dates

Avril 2013 : lancement de la Minauto Eco

Avril 2014 : apparition de la climatisation au catalogue des options. La climatisation est désormais livrée de série.

Mars 2015 : restylage de la gamme Minauto, qui adopte les phares de la gamme Aixam Vision. La finition GT rejoint la gamme.

Septembre 2016 : nouvelles options à l’occasion du Mondial de l’Automobile : baguettes latérales chromées, pack alu intérieur.

Les Minauto Eco et GT dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°26 : essai de la Minauto GT
N°28 : essai de la Minauto GT

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *