Depuis la reprise des actifs de JDM par la Fabrique du Bocage, un certain flou tourne autour du constructeur désormais installé à Cerizay dans l’ex usine Heuliez. A l’heure actuelle, il n’est pas question de reprendre la production de la Xheos, même si cela est envisagé dans un avenir plus ou moins proche. Toutefois, la Fabrique du Bocage a d’ores et déjà relancé la production de pièces détachées JDM pour les modèles les plus récents : Abaca, Aloes, Roxsy et Xheos.

Aujourd’hui, à quelques rares exceptions près pour lesquelles le constructeur promet de chercher les solutions au cas par cas, JDM se dit en mesure de fournir n’importe quelle pièce détachée JDM pour ces modèles. Pour toute demande, il convient de contacter Madame Christelle LECLERE au 05 49 81 30 70 ou par mail : christelle.leclere@seml-frb.fr. A noter que JDM sera fermé en août.

Les pièces détachées JDM disponibles auprès de la Fabrique du Bocage

En ce qui concerne les Xheos déjà en circulation, la Fabrique du Bocage dit ne pas être en mesure d’assurer la garantie constructeur, n’ayant racheté que les actifs de JDM. Il ne s’agit en effet pas d’une reprise de l’entreprise à proprement parler et la Fabrique du Bocage n’a pas les moyens financiers à l’heure actuelle pour se permettre d’éponger les factures de réparations. Voilà qui risque de faire grincer les dents de quelques propriétaires même si, de l’aveu même du fabricant, il est possible de se retourner contre les fournisseurs en cas de besoin. Mais la procédure est alors longue et incertaine. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la situation de JDM à mesure des avancées.

Source : Fabrique du Bocage

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Donc si la production a repris je vais enfin pouvoir trouver pour ma jdm sympa abbaca un compteur merci de penser a ceux et celles qui comme moi possede une jdm et qui galere pour trouver des pieces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici