A la Une de GSansPermis Ellectra Kimsi
Ellectra en cours de rachat, la Kimsi continue

La société Ellectra, basée à Fontenay-le-Comte en Vendée, est actuellement en cours de rachat. Cela ne remet toutefois pas en cause l’avenir de la Kimsi, cette voiture sans permis électrique destinée aux handicapés. Sa commercialisation se poursuivra.

La Kimsi d’Ellectra est la seule voiture sans permis du marché adaptée aux conducteurs handicapés. Conçu à partir d’une feuille blanche dans cette optique, ce modèle répond parfaitement à un besoin jusqu’ici insatisfait. Selon les versions, il est possible de transporter deux personnes en tandem, et de conduire cette auto depuis un fauteuil roulant, en rentrant par la porte arrière. Cette conception intelligente rappelle les choix techniques de Gateau, un des rares constructeurs à s’être penchés sur le problème par le passé.

Un nouveau repreneur pour Ellectra

Aujourd’hui, le constructeur vendéen annonce avoir figé ses développements pour quelques semaines. En effet, un nouveau propriétaire s’est penché au chevet d’Ellectra. Avec la promesse que la commercialisation de la Kimsi se poursuivrait. Aujourd’hui donc, l’activité concerne l’amélioration du véhicule. De nombreux détails techniques devraient être retouchés, sans que nous en ayons pour l’instant la liste exhaustive. Dans un premier temps, c’est bel et bien sur la Kimsi que les efforts du nouveau repreneur se porteront. Cette voiture sans permis électrique pour handicapés est en effet le coeur de la gamme, et le principal atout d’Electra. Pour l’instant, la commercialisation de l’utilitaire Streeter est interrompue.

Source : Ellectra

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *