Secma Fun Lander
Le Secma Fun Lander est un des rares utilitaires sans permis à offrir des capacités tout-terrain.

Le constructeur nordiste présente un nouveau modèle. Le Secma Fun Lander reprend nombre d’éléments de la défunte Fun Family. Cet utilitaire sans permis présente des capacités en hors-pistes inédites sur le segment. Du coup, il n’entre pas en concurrence directe avec les autres modèles sur le marché, tous plus routier. Encore un extra-terrestre façon Secma !

Le vétéran du quadricycle de loisirs Secma est toujours sur la brèche ! La firme nordique vient en effet de présenter son dernier-né, le Secma Fun Lander. On attendait une succession directe au Fun Family, sorte de Mehari quadricycle lourd à 4 places. En définitive, le Secma Fun Lander se positionne différemment. Cette nouveauté se présente en effet comme un pick-up 2 places, se conduisant sans permis. A contrario, sa devancière était uniquement disponible en quatre places et quadricycle lourd. La version de lancement reçoit en effet le moteur Lombardini LDW 442 dit « DCI ». Cette seule et unique version ne propose pas d’option et est disponible en une seule et unique couleur rouge.

Le Secma Fun Lander fait appel au Lombardini DCI

Telle quelle, la benne arrière est capable d’accueillir une palette au format européen, la charge atteignant 175 à 475 kilos suivant la monte pneumatique retenue. Le Fun Lander reste fidèle à la technique maison de carrosserie rotomoulé, et revendique de vraies aptitudes tout-chemin, avec l’aide d’une suspension à grands débattements. Un véhicule véritablement sans concurrence directe, lancé au prix intéressant de 9 500 €. Cet utilitaire sans permis n’a en effet guère de rivaux, si ce n’est la Little e-Box, qui est toutefois mue par un moteur électrique et non thermique.

Les grandes dates

Décembre 2012 : présentation du Fun Lander
Janvier 2018 : arrêt de production du Fun Lander, suite à la mise en place de la norme Euro 4.
Septembre 2018 : la production reprend à Amiens, sous le nom WN Lander.

La Secma Fun Lander dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°20 : essai du Secma Fun Lander

3 Commentaires

  1. Bonjour, je recherche un véhicule SECMA Funn Lander, avez vous ce type de véhicule en votre possession?
    Merci d’avance.

  2. bonjour a tous les vsp istes (lol) toujours a l affut des nouveautes et fan de vos articles que j apprecie toujours autant dommage l arret de prod du lander j aurais aimer l essayer j ai eu l occasion de rencontrer le redacteur de sans permis mag a meaux et tres cool le gars a quand le nouveau periple sans permis ? merci pour ce mag unique et au groupe AEG FRANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici