Aixam Crossline Sensation Evo (Mondial 2016)
Aixam est le plus gros constructeur de voiture sans permis.

La nouvelle Aixam Crossline Sensation fait partie de la gamme lancée par le constructeur au Mondial de l’Automobile 2016. Cette nouvelle voiture sans permis au look de break baroudeur remplace à la fois les anciennes Crossline et Crossover de la gamme Vision. Sa carrosserie revue cache un nouveau moteur Kubota de 479 cm3.

Aixam renouvelle complètement ses voitures sans permis avec le lancement de la gamme Sensation. Au sein de cette nouvelle ligne, la Crossline a pour rôle de remplacer deux modèles de la précédente génération, la gamme Vision. L’ancienne Crossline tire bien entendu sa révérence, au même titre que les versions sans permis de la Crossover, trop grande pour correspondre à la nouvelle réglementation qui entre en jeu en 2017. Les Microcar M.Go Highland X et Chatenet SXZ sont ses principales concurrentes. Longue de 3,00 m comme la Coupé, elle se place aux dimensions maximales autorisées par la réglementation. Elle est le modèle de la gamme qui offre la plus grande habitabilité. Comme c’est le cas pour les autres modèles de la gamme, l’Aixam Crossline Sensation conserve les phares avant de sa devancière. Pour autant, tous les panneaux de carrosserie sont nouveaux, avec en particulier la disparition du montant de custode inversé. La structure est également nouvelle, avec une partie arrière fortement remaniée. Le berceau avant est retouché pour accueillir un nouveau moteur.

Aixam Crossline Sensation : elle remplace aussi le Crossover

Sous le capot, Kubota propose un bloc adapté à la nouvelle législation sur les voitures sans permis. D’une cylindrée de 479 cm3, il développe une puissance de 6 kW. Il est capable de répondre à la norme de dépollution Euro 4 malgré l’absence de catalyseur. Bruits et vibrations ont également été améliorés. Contrairement aux City et Coupé, l’Aixam Crossline Sensation ne sera pas proposée en version électrique.

Aixam Crossline Sensation Premium (Mondial 2016)
En haut-de-gamme Premium, l’Aixam Crossline gagne des protections latérales.

Cette Aixam Coupé Sensation se décline comme sa devancière en deux finitions. L’Evo, modèle d’accès, combine les fonctionnalités essentielles à un style sobre. La Crossline Premium a le rôle de haut-de-gammeet adopte des protections latérales en plastique noir brut, ainsi que des jantes diamantées. Sur ces deux modèles,, l’environnement intérieur est identique à celui de la génération précédente : sièges et planche de bord ont été reconduits, avec seulement de nouveaux inserts façon alu ou bois. Au lancement, le tarif débute à 12.699 €. Une version quadricycle lourd fait son apparition en janvier 2017. Cette Aixam Crossline GT est mue par un bicylindre Diesel Kubota de 600 cm3.

Il suffit de cliquer sur la photo pour accéder à notre galerie complète

Les grandes dates :

Septembre 2016 : Présentation de la gamme Aixam Sensation au Mondial de l’Automobile de Paris. La Crossline a pour rôle comme sa devancière de combiner look baroudeur et habitabilité maximale. Elle remplace à la fois les Crossline et Crossover de la gamme Vision et adopte un nouveau moteur Diesel Kubota de 479 cm3.

Janvier 2017 : Commercialisation de la Crossline GT. Cette version quadricycle lourd à quatre places adopte le bicylindre Diesel Kubota de 600 cm3.

Mai 2017 : Une version Crossline Pack est proposée en entrée de gamme

Décembre 2017 : arrêt de commercialisation de l’Aixam Crossline Pack, remplacée par l’Aixam Minauto Cross

Octobre 2018 : Nouvelle planche de bord qui peut accueillir une tablette de 9 pouces en option, nouvelles contreportes et serrures de porte, nouveaux sièges. La teinte bleu saphir fait son entrée au catalogue. La finition Premium disparaît, remplacée par le nouveau Crossover.

Mars 2019 : un nouveau système audio fait son apparition

L’Aixam Crossline Sensation dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°32 : présentation de la gamme Aixam Sensation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici