Noun After
La Noun E-Car est devenue Noun After

La Noun After est le premier modèle de Noun Electric, marque spécialisée dans les voitures sans permis électriques. Lancée en 2013, elle se distingue par sa carrosserie entièrement en acier.


C’est l’importation de cette voiture sans permis électrique d’abord dénommée simplement E-Car qui a signé les débuts de la marque Noun Electric sur le devant de la scène au tout début de l’année 2013. Conçue par le constructeur chinois Shandong Tangjun, elle fait appel à une structure en acier et recourt à la propulsion électrique. Deux caractéristiques qui ne manquent pas d’originalité. La batterie est au plomb. Une version au lithium, ainsi qu’une version homologuée en quadricycle lourd, ont été annoncées mais jamais commercialisées.

La Noun devient Noun After

Au fil des mois, la Noun a profondément évolué. Son moteur est passé de l’arrière à l’avant et elle a par la suite reçu une nouvelle gestion électronique pour mieux compenser son manque chronique de nerf dans les montées. Pour signifier ces évolutions, son constructeur l’a renommée Noun After. L’importation a cessé en 2016, suite à des problèmes de suivi de pièces avec le fournisseur chinois.

Les grandes dates :

Janvier 2013 : Noun Electric lance sur le marché sa voiture sans permis électrique, conçue et fabriquée par le constructeur chinois Shandong Tangjun. Deux finitions sont proposées, S et SL. Une homologation est prévue en quadricycle lourd, avec les SL +, et la Li+ dotée d’une batterie au lithium est également inscrite au catalogue. Elle ne sera jamais commercialisée.

Juillet 2014 : La Noun change totalement d’architecture. De propulsion à moteur arrière, elle devient traction à moteur avant et elle adopte un nouveau moteur électrique. Pour autant, gamme et tarifs demeurent inchangés.

Août 2014 : Les Noun arrivant de Chine subissent désormais un contrôle qualité dans l’ex-usine Heuliez de Cerizay.

Janvier 2016 : la petite voiture sans permis électrique change de nom et devient Noun After. Techniquement, elle adopte un nouveau moteur et un calculateur électronique signé Curtis. Par ailleurs, elle peut recevoir une nouvelle décoration, in spirée de la Smart Fortwo E.D. : carrosserie blanche avec un entourage de portes vert, orange, bleu ou gris. La finition d’entrée de gamme disparaît, seule demeure la SL.

Septembre 2016 : Noun arrête l’importation de l’After, du fait d’un manque de suivi du constructeur dans les pièces détachées des versions qui ne sont plus fabriquées.

La Noun After dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°19 : essai de la Noun Electric à moteur arrière
N°28 : essai de la Noun Electric à moteur avant
N°29 : présentation de la Noun After

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici