A la Une de GSansPermis La Swincar, voiture sans permis tout-terrain
La Swincar, voiture sans permis tout-terrain

Rares sont les voitures sans permis tout-terrain. Si l’utilitaire SECMA Fun Lander ou encore la Volteis X2 peuvent prétendre à ce titre, la Swincar revendique des capacités en hors-pistes tout bonnement étonnante. A l’image d’une araignée, ce véhicule à nacelle pendulaire se joue du relief.

La Swincar est un drôle d’engin, à mi-chemin entre le quad et la voiture sans permis. Il se distingue avant tout par ses roues, placées au bout de bras articulés. cette disposition est techniquement possible du fait que les moteurs électriques sont intégrés dans les moyeux des roues, ce qui permet de se passer de transmission classique. Dans la catégorie, seule l’Eon Weez recourt à la même solution mécanique. Comme l’Eon Weez, la Swincar est donc une quatre roues motrices. En option, elle peut même disposer de quatre roues directrices, pour plus de maniabilité. Pour l’instant, la Swincar n’est pas homologuée pour la route mais les démarches sont en cours.

La Swincar se joue des reliefs

Son poids de 150 kg permet à la Swincar de boxer dans la catégorie des quadricycles légers, à condition de se contenter des moteurs de base, d’une puissance de 1 kW chacun. En version 1,5 kW, elle devra être homologuée en quadricycle lourd. Notons également que sa faible masse lui permet de se passer de ceinture de sécurité. Techniquement originale avec ses bras articulés, la Swincar se distingue également par une nacelle suspendue, dans la quelle est installé le pilote. Ainsi, celui-ci se penche vers l’intérieur des virages, comme dans une moto. Notons qu’une version à deux places est en cours de développement, de même qu’une version adaptée aux handicapés. Trois tailles de batteries seront proposées : 2 kWh, 4 kWh et 6 kWh. de quoi tenir 4 heures en randonnée. Les premières livraisons auront lieu à l’automne, avec un tarif de base aux environs de 10.000 € TTC.

Source : Mécanroc

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *