Aixam Minauto Access
L'Aixam Minauto Access est l'entrée de gamme du constructeur

Des Aixam Minauto Access vont rejoindre le parc automobile de l’association Papa Charlie. Celle-ci a pour but de faciliter l’accès à l’emploi des personnes sans moyen de transport.

L’association Papa Charlie a été créée par Aéroports de Paris. Elle a pour vocation de faciliter les déplacements domicile – travail des personnes accédant à un emploi en situation financière fragile et résidant en Île de France. Papa Charlie est le premier dispositif d’insertion sociale et professionnelle par la location de voitures. Pour certaines personnes, le recrutement est conditionné par leur mobilité, premier frein à l’emploi. 120 véhicules sont loués à partir des aéroports de Paris Charles de Gaulle et Paris-Orly entre 2,50€ et 4€ par jour. Cela permettent ainsi à 80% des locataires de conserver leur emploi.

Papa Charlie choisit des Aixam Minauto Access

Depuis plus de 20 ans, l’association accompagnait des personnes possédant déjà un permis de conduire. Papa Charlie décide désormais de s’ouvrir aux personnes étant dans l’incapacité linguistique, physique ou financière de passer cet examen. C’est ainsi que des véhicules sans permis ont été intégrés à la flotte. Ce projet innovant vise principalement les jeunes entre 16 et 18 ans, notamment les alternants qui étudient au CFA (Centre de Formation d’Apprentis) pour exercer des métiers dont les heures de travail sont décalées.

Le projet a été suivi par le distributeur AM Automobiles situé à Saint Denis. Vingt Aixam Minauto Access seront livrées à la fin du mois d’août pour une phase de test qui commencera en septembre dans la zone du Grand Roissy-Le Bourget.Papa Charlie annonce avoir été convaincu par le suivi assidu des véhicules que propose Aixam. Ainsi que par la réactivité sur place en cas de panne ou d’accident. Les deux entités espèrent pérenniser ce projet en mettant à disposition plus de voitures sans permis. De même, leur zone d’action en Île de France devrait être étendue dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici