A la Une de GSansPermis Ligier JS RC
Les Ligier JS RC et Microcar M.Go Family à la retraite

Chaque nouvelle année est l’occasion pour le Ligier Group de remanier ses gammes. Le passage au millésime 2017 signe le glas de deux modèles : la Ligier JS RC et la Microcar M.Go Family. Le coupé sans permis et le quadricycle lourd à quatre places n’auront ni l’un ni l’autre un remplaçant direct.

L’événement était attendu. Dès le Mondial de l’Automobile, Ligier annonçait la fin prochaine de son coupé sans permis Ligier JS RC. Agé de quatre ans, ce modèle était le dernier à reposer sur la base technique de la première génération de Microcar M.Go. Ce frère jumeau du Microcar F8C, qui a eu une carrière bien plus brève, était donc devenu anachronique. Au sein du Ligier Group en effet, toute la gamme repose désormais sur une plateforme commune – utilitaires mis à part. Le Ligier JS RC tire donc sa révérence dès aujourd’hui. Le constructeur vichyssois n’annonce pas de remplaçant à ce coupé sans permis. Voilà qui laisse donc le champ libre aux Aixam Coupé et Chatenet Sporteevo désormais seuls sur cette niche.

La Ligier JS RC mais aussi la Microcar M.Go Family

Le ménage dans la gamme du Ligier Group en ce début 2017 touche également un autre modèle. La disparition au catalogue de la Microcar M.Go Family était beaucoup moins prévisible. Lancé en octobre 2015, ce quadricycle lourd aura donc eu une carrière assez éphémère. Cette disparition signifie la désertion du Ligier Group de cette niche. Désormais, ni Ligier ni Microcar ne proposent de modèle à quatre places. Microcar évoque des raisons réglementaires pour le retrait de ce modèle. Elles seraient en effet liées au moteur Lombardini MPI, qui ne répond pas à la norme de dépollution Euro 4. voilà qui pourrait fort créer une hécatombe dans une catégorie qui fait largement appel à ce bicylindre. On suivra de près le sort des Chatenet CH30, Aixam Crossover GTR, Minauto Cross GT et autre SECMA Fun 500.

Source : Ligier Group

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 commentaires

  1. Sorlin

    Bonjour j’ai ma femme qui a acheté la meme voiture y’a 2 ans mes arriver au 5000 mille kilomètres plus rien ne va la voiture et besoin d’être remorqué sur plateau mes je voudrais bien savoir le poids net de cette voiture car au dessus de 500 kilomètres non aumologe merci d’avoir un détail du poin nette de cette micro car

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis