Volteis V+ by Starck
La Volteis V+ by Starck a été présentée au Salon de Genève en 2012

Volteis vient de présenter au Salon de l’Automobile de Genève un étonnant véhicule. Cette Volteis V+ est en effet la seule et unique voiture jamais dessinée par Starck à être commercialisée. Un sacré coup de pub pour ce petit constructeur. Ce modèle reprend la base de la X4.
Le constructeur ardéchois de quadricycles tout-chemin Volteis présente début mars au Salon de Genève sa Volteis V+. La particularité de ce modèle est son style dû au designer bien connu Philippe Starck. Celui-ci avait déjà exercé ses talents sur la célèbre moteur « 6.5 » d’Aprilia. Pour autant, aucun de ses projets automobiles n’avait jusqu’ici vu le jour en série.

La Volteis V+, un cadeau de Philippe Starck !

La rencontre entre Philippe Starck et Volteis s’est faite alors que le styliste a acheté une X4 pour sa villa du Cap Ferret. Tombé amoureux de sa petite Jeep électrique, il a offert au constructeur de dessiner sa propre version. Il est des propositions qui ne se refusent pas ! La seule contrepartie est que la moindre modification apportée au modèle doit être validée par le bureau de style de Starck. Un unique élément de style est personnalisable : il s’agit du panier et de la sellerie en rotin synthétique. Ce matériaux, seul pièce de la voiture non fabriquée en France, peut-être choisi en plusieurs couleurs.

Techniquement, la Volteis V+ est étroitement dérivée de la Volteis X4, née Tender Scarlette, dont elle reprend toute la mécanique. La plateforme insensible à la corrosion est identique. La transmission intégrale est assurée grâce à deux moteurs électriques, un situé sur le train avant et l’autre sur le train arrière. Comme la X4, la Volteis V+ by Starck est homologuée en catégorie quadricycle lourd. Son tarif de 30.000 € est à la hauteur de son exclusivité. A noter qu’aucune bâche n’est prévue pour fermer les côtés de l’auto.

Les grandes dates

Mars 2012 : présentation de la Volteis V+ by Starck au Salon de Genève

2019 : fin de production de la marque Volteis

La Volteis V+ by Starck dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°27 : comparatif de la V+ face à la Nosmoke
N°28 : essai de la Volteis V+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici