A la Une de GSansPermis Casalini M14 Scuderia
Casalini M14 Scuderia : une nouvelle série limitée

La constructeur italien Casalini présente une nouvelle série limitée. La Casalini M14 Scuderia fait suite à la M14 Sport Limited présentée fin 2016. Cette nouvelle venue mise toujours sur un look sportif, mais à un tarif plus raisonnable.

Tous les constructeurs ou presque animent leur gamme à l’aide de séries limitées. C’est notamment le cas lorsqu’un modèle arrive en fin de carrière. Ainsi, Casalini lance en peu de temps une deuxième série limitée sur la base de son modèle vedette, la M14. Du fait de ses dimensions généreuses, ce modèle est condamné à court termes : dès le 1er janvier 2018 en effet, il ne correspondra plus aux exigences du législateur. Un nouveau modèle, appelé Casalini M20, prendra donc la relève.

Casalini M14 Scuderia, une série limitée sport

La Casalini M14 Scuderia reprend la philosophie de la Sport Limited, qui est toujours disponible au catalogue. L’idée consiste à donner un look plus sportif à une version déjà existante. Cependant, alors que la Sport Limited était basée sur les finitions haut-de-gamme Scala Luxe et Palace, la nouvelle venue est plus raisonnable. Elle reprend en effet l’équipement de la version d’entrée de gamme, la Scala. Mais une entrée de gamme chez le constructeur italien est toujours bien équipée. Ainsi, la Casalini M14 Scuderia dispose déjà d’un lecteur CD MP3, des rétroviseurs à régalage électrique, du GPS, des vitres électriques et du radar de recul. Voilà pour ce qui concerne l’équipement fonctionnel repris de la M14 Scala.

La Casalini M14 Scuderia adopte en plus les jantes diamantées “Black Star” des finitions haut-de-gamme. On note également les autocollants de bas de caisses à damiers. A l’intérieur, on note un pédalier en aluminium, des seuils de portes découpés au laser, des manomètres sur la console centrale. Et le tout est identifié par une plaque affichée au tableau de bord. La tarif est de 14.890 €, avec une offre de lancement à 14.250 € jusqu’au 31 août 2017.

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 commentaires

  1. JOSETTE HULLO

    J’ai 80 ans Puis je avoir accès au leasing svp. Merci

    • JOSETTE HULLO

      J’ai 80 ans Puis je avoir accès au leasing svp. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *