Conduire une voiture sans permis dès 14 ans
l'évolution de la législation du permis AM permet de conduire une voiture sans permis dès 14 ans.

A la question  » A quel âge peut-on conduire une voiture sans permis ?  » Il faudra désormais répondre : 14 ans ! C’est la loi, depuis le 8 novembre 2014 il est possible de conduire une voiture sans permis dès 14 ans. Auparavant, l’âge minimal était de 16 ans.

C’est donc dès 14 ans qu’il sera possible de conduire un quadricycle léger !  Il suffira simplement de passer votre permis AM et à vous les joies de la liberté au volant de votre voiture sans permis !

1
Est ce vraiment raisonnable de confier un véhicule à 4 roues à un enfant de 14 ans ? Et bien finalement, c’est déjà le cas en Italie, et la voiture sans permis contrairement au scooter, limite certains comportement à risque (impossible de slalomer du fait de l’encombrement de la voiture sans permis, pas de remontée de file possible…). La meilleure stabilité du véhicule prône en sa faveur. De même, la présence d’une carrosserie fermée qui fait office de protection est un argument apte à achever de convaincre les parents.

Conduire une voiture sans permis dès 14 ans avec le Permis AM

Les deux roues représentent 1% du trafic et causent 20% des blessés et des tués sur les routes. La voiture sans permis, même dès 14 ans, offre donc une véritable alternative à ce moyen de transport. Les constructeurs vont sans aucun doute proposer un certain nombre de variantes au look sportif pour séduire cette clientèle des jeunes. En Italie, Aixam et Ligier rivalisent déjà de paillettes pour séduire une clientèle très sensible aux effets de mode. Reste un écueil non négligeable à contourner : celui du prix de vente. En effet, une voiture sans permis est bien plus chère qu’un scooter, qui est l’autre alternative pour se déplacer motorisé à 14 ans.

et vous, vous en pensez quoi de cette abaissement de l’age légal pour conduire une voiture sans permis ?

Réagissez sur notre club VSP !

Source : Journal Officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici