A la Une de GSansPermis JDM Roxsy
JDM Roxsy (2011 – 2013)

Lancée en 2011, la JDM Roxsy n’est autre qu’une Aloes profondément restylée. Cette voiture sans permis fabriquée à Cerizay dans l’ex-usine Heuliez mise sur ses possibilités de personnalisation pour séduire.

Sous les traits renouvelés de la JDM Roxsy, on reconnaît sans peine la structure de l’ancienne JDM Aloes. D’ailleurs, l’intérieur est quasi inchangé d’une génération à l’autre. Seuls les principaux panneaux de carrosserie, surtout à l’avant différencient la nouvelle venue. JDM a même poussé la logique du restylage jusqu’au bout. Les feux arrière de Peugeot 206 cèdent en effet la place à ceux de la… 206 + ! A l’avant, la transformation est plus spectaculaire, puisqu’on note l’apparition d’optiques de Citroën C3/DS3, à demi cachés par le capot pour donner un regard froncé spécifique. Voilà qui élargit visuellement une face avant jusqu’ici monolithique.

Une JDM Roxsy infiniment personnalisable

Après le transfert de la production de la JDM Aloes à Cerizay dans l’ex-usine Heuliez, la nouvelle direction de JDM s’est donc attelée à rendre sa voiture sans permis plus sexy. Pour ce faire, la JDM Roxsy mise sur ses nombreuses possibilités de personnalisation. Couleurs chatoyantes, carrosseries bicolores, divers modèles de jantes… Voilà qui donne un coup de boost à une gamme jusqu’ici un peu triste. Les jeunes sont clairement en ligne de mire. Voilà qui pousse également le constructeur à multiplier les séries limitées. Voire à proposer des finitions spécifiques pour séduire une clientèle féminine (JDM Roxsy Girl) ou qui apprécie un look sportif (GT). Ces efforts ne suffiront toutefois pas. En effet, JDM devra encore changer de mains au cours de la carrière de la Roxsy…

Les grandes dates

Septembre 2011 : lancement de la JDM Roxsy, fabriquée dans l’ex-usine Heuliez de Cerizay. Trois finitions sont proposées : One, Elite et Sport.

Février 2012 : série limitée Lifestyle. Lancement des Roxsy Girl et Roxsy GT.

Mars 2012 : arrivée d’une finition d’entrée de gamme Fun. La New One remplace la One.

Février 2013 : arrêt de production de la Roxsy, remplacée par la Xheos.

La JDM Roxsy dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°13 : essai de la JDM Roxsy Sport. Visite de l’usine de Cerizay.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *