Aixam Crossover Vision
L'Aixam Crossover Vision adopte une face avant différente de la précédente mouture.

La Aixam Crossover Vision n’est autre qu’une version restylée de la précédente mouture dénommée Crossover Impulsion. Les modifications apportées à cette grande voiture sans permis sont avant tout cosmétiques et concernent la face avant.

En 2013, le besoin de nouveauté se fait sentir chez Aixam, qui présente la gamme Vision. Celle-ci n’est autre qu’une évolution de la précédente mouture dénommée Impulsion. Les modifications portent avant tout sur la face avant, qui adopte de nouveaux phares plus fins, signés de l’équipementier Valeo. A l’arrière, les feux sont prolongés en largeur sur le hayon. A l’intérieur, une tablette à écran tactile vient grossir la liste des options, alors que des inserts décoratifs plus grands tentent de moderniser l’ambiance.

La Aixam Crossover Vision, également disponible en quadricycle lourd

Ce changement d’identité stylistique ne chamboule pas la gamme. L’unique finition Premium demeure, de même que les versions quadricycle lourd essence (GTR, moteur Lombardini) ou Diesel (GT, moteur Kubota). A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014, la planche de bord est remaniée dans un style plus moderne. Une façade personnalisable donne un peu de gaité à l’ensemble. La nouvelle réglementation qui limite la longueur des quadricycles légers à 3 mètres sonne le glas des versions sans permis de la Aixam Crossover Vision au Mondial de l’Automobile 2016. Toutefois, les versions quadricycle lourd à quatre places persistent.

Les grandes dates :

Octobre 2013 : La gamme Impulsion est restylée et le Crossover devient Vision, en adoptant une face avant inédite. A l’intérieur, la planche de bord reçoit de nouveaux inserts décoratifs. Par ailleurs, une tablette connectée à écran tactile Clarion fait son apparition au catalogue des options.

Octobre 2014 : comme le reste de la gamme, le Crossover Vision adopte une nouvelle planche de bord aux lignes plus modernes, avec une façade personnalisable, à l’occasion du Mondial de l’Automobile.

Septembre 2016 : arrêt de la production des versions sans permis du Crossover Vision. Seules les versions quadricycle lourd persistent. Le Crossover ne répondant pas aux nouvelles exigences de la réglementation en termes de dimensions, il est remplacé par la Crossline Sensation, qui remplace également la Crossline Vision.

Décembre 2016 : arrêt de production des Aixam Crossover GT et GTR. Il cèdent la place à la nouvelle Aixam Crossline GT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici