A la Une de GSansPermis Casalini M20
Casalini M20, une M14 en plus petit

La Casalini M20 est la réponse du constructeur italien aux nouvelles normes qui s’appliquent aux voitures sans permis en 2018. Elle est en fait une adaptation de la M14 à ces contraintes. Les faces avant et arrière sont remaniées, et un nouveau moteur apparaît.

La M14 est sans doute une des voitures sans permis qui cadrait le moins avec les nouvelles réglementations. Longue, large et dotée d’un « gros » moteur de 600 cm3, elle nécessitait une remise en conformité. C’est donc la Casalini M20 qui prend la relève. Il ne s’agit pas réellement d’une nouvelle voiture, mais plutôt d’un restylage. La cellule centrale reste, mais les porte-à-faux avant et arrière ont été rognés. Le style est toujours moderne, avec des lignes plongeantes agrémentées de phares de Volkswagen Polo et de feux de Citroën C1. Désormais, les boucliers intègrent de plus un motif en X, inspiré de la Toyota Aygo.

La Casalini M20, un restylage de la M14

La cellule centrale étant identique, il en va de même à l’intérieur où l’habitacle et la planche de bord ne changent pas. L’ordinateur de bord intégré depuis le restylage de 2016 figure logiquement au programme. Fidèle à sa philosophie haut-de-gamme, Casalini propose un équipement pléthorique sur sa M20 : sellerie cuir, rétroviseurs rabattages électriquement, GPS… Autant de raffinements le plus souvent indisponibles chez les concurrents. Et les possibilités de personnalisation sont également poussées, avec un nuancier large et des carrosseries bicolores.

Sous le capot, la Casalini M20 a dû se résoudre à abandonner le moteur mitsubishi de sa devancière. C’est donc désormais le Lombardini DCI (ici appelé Kohler 550 EcoTech) qui officie. Malgré son nom, il conserve une cylindrée de 480 cm3. Casalini a tout de même droit à une cartographie électronique spécifique.

Les grandes dates

Décembre 2017 : présentation de la M20
Juillet 2018 : lancement de la série limité M20 Superleggera

La Casalini M20 dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°35 : présentation de la M20
N°36 : essai de la M20

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box