A la Une de GSansPermis Fabrique Régionale du Bocage revend la marque JDM
JDM : Fabrique Régionale du Bocage revend la marque à VSPièces

Une nouvelle page se tourne dans le feuilleton JDM. La Fabrique Régionale du Bocage, installée à Cerizay, vient en effet de revendre les droits qu’elle détenait sur la marque de voitures sans permis. Le nouveau propriétaire depuis le 1er avril 2017 est VSPièces, qui entend continuer à proposer des pièces détachées aux professionnels de la réparation.

La fin de JDM touche… à sa fin ! La marque angevine de voitures sans permis vient de changer de mains, sans doute pour la dernière fois. Rappelons qu’à la fin de se vie, JDM avait transféré son activité dans l’ex-usine Heuliez de Cerizay, quittant son fief historique d’Avrillé. Cela lui avait permis de toucher des subventions de la région Poitou-Charentes. Malheureusement, celles-ci se sont avérées insuffisantes pour que l’entreprise puisse éviter la faillite. Ce, alors même qu’un nouveau modèle, la Xhéos, était lancé.

VSPièces succède à la Fabrique Régionale du Bocage

En 2014, la Fabrique Régionale du Bocage s’est portée acquéreur des actifs de JDM. Sous la coupe de la Région Poitou-Charentes, elle avait pour but de continuer la fabrication de pièces détachées. Cela concernait avant tout les Abaca, Aloes, Roxsy et Xheos. Soit les modèles les plus récents, encore couramment répandus. Aujourd’hui, la Fabrique Régionale du Bocage se désengage de l’affaire. Marque et outillage ont en effet été revendus à la société VSPièces, située à Creney près Troyes.

VSPièces a donc pour but de poursuivre l’activité de production de pièces détachées. A n’en plus douter, le sort est maintenant scellé pour JDM. On ne verra vraisemblablement plus sortir de nouvelle voiture sans permis sous cette marque, même si l’entretien des modèles en circulation semble garanti par cette transaction. Voici les coordonnées de VSPièces :

contact@vspieces.com
Tél. : 03 25 42 47 83
f / shop.VSPieces
8B Rue Claude Bertrand – 10150 CRENEY PRES TROYES
Rendez-vous sur la boutique : https://www.vspieces.com/

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *