A la Une de GSansPermis SECMA Fun Quad 340
SECMA Fun Quad

Le SECMA Fun Quad est un petit véhicule de loisir. Homologué en catégorie quadricycle lourd, il dispose d’un moteur mono cylindre Lombardini de 340 cm3. Il dispose de quatre roues, alors que son jumeau le Fun Tech a disposé de seulement trois roues. Ces deux modèles partagent toutefois le même châssis.

Véritable engin de loisir, le SECMA Fun Quad est à mi-chemin entre quad et automobile. Il fut le premier modèle de cette marque lancée en 1995 par Daniel Renard, autrefois créateur d’Erad. Au lancement, il est disponible en version sans permis Fun Quad 50, animée donc par un monocylindre Morini de 49 cm3. Le Fun Quad 340 est quant à lui homologué en quadricycle lourd. Comme nombre de modèles de la gamme SECMA, il se destine avant tout aux loisirs et fait preuve d’un esprit ludique et dépouillé.

Très léger (240 kg), il dispose comme le veut la tradition maison d’un châssis en polyéthylène rotomoulé et de panneaux de carrosserie en ABS thermoformé. Il se conduit grâce à un guidon, comme un quad. De plus, il dispose de gros pneus à crampons qui lui permettent de naviguer sur des terrains boueux. Homologué en catégorie quadricycle lourd, il fait appel à un monocylindre essence Lombardini de 340 cm3, placé à l’arrière et associé à un variateur. A bord, l’équipement est tout aussi minimaliste que le tarif. Idéal en bord de mer, le Fun Quad est donc assez goûté pour la location aux touristes, qui peuvent ainsi sillonner le littoral cheveux au vent.

Les grandes dates :

Avril 1995 : Lancement des SECMA Fun Quad et Fun Tech, qui partagent le même châssis.

2006 : arrêt de la version sans permis Fun Quad 50

Le SECMA Fun Quad dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°20 : essai du SECMA Fun Quad

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *