tapis de voiture

Frottement, salissures, humidités… les tapis de sol ne sont pas épargnés ! Quand vient l’usure, ils perdent à la fois leur fonctionnalité et leur atout esthétique. Faut-il pour autant se laisser tenter par les premiers modèles que vous trouvez ? La réponse est non, puisque l’intérieur de chaque voiture est différent. Faisons le point sur les critères à prendre en compte avant achat.

A chaque modèle son tapis
Les constructeurs automobiles ont pris soin de varier la configuration des habitacles… et des planchers. Il est donc primordial de baser votre choix sur la voiture concernée. La marque et le modèle vous offrent déjà d’excellentes indications. En précisant l’année de production, vous vous offrez l’occasion d’équiper votre auto avec un tapis sur-mesure.
Ces critères de base sont considérés par Tapisvoiture.fr qui ajuste sa production aux mesures spécifiques à chaque voiture. Le design pensé par le constructeur est parfaitement respecté et la qualité est au rendez-vous grâce à savoir-faire habilement développé. 

L’efficacité avant tout
Les tapis de voiture sont conçus pour empêcher les pieds du conducteur de glisser en conduisant. Ils influencent donc le confort mais aussi la sécurité. En parallèle, les tapis contribuent à la stabilité des objets placés dans le coffre, quel que soit l’état des routes. Le choix de la matière est de ce fait important.
Le caoutchouc est avantageux dans le sens où il n’exige pas d’entretien particulier. De l’eau (froide ou chaude) et un détergent suffisent à lui restituer son éclat initial. Le séchage est rapide et la tenue dans le temps est attractive. D’apparence lisse ou texturée, chacun est libre de choisir le tapis caoutchouc qui lui plaît. Ces tapis sont très pratiques par temps humide.
Le textile contribue à une ambiance plus chaleureuse au sein de l’habitacle. Lavables à la main et parfois en machines, ces tapis nécessitent un délai de séchage plus long. Ils séduisent principalement pour leur élégance, notamment par beau temps.

Les tapis antidérapants garantissent une stabilité accrue. Des accroches de type velcro empêchent en effet les tapis de glisser.

Un choix basé sur l’esthétisme
Une fois que vous aurez défini les modèles adaptés à votre voiture et choisi le matériau qui vous plaît, vous pouvez vous concentrer sur les finitions. Le panel de coloris est extrêmement vaste. Cela vous permet de créer une harmonie parfaite ou un contraste original avec les couleurs des sièges et autres éléments visibles dans l’habitacle.

Allez plus loin encore en personnalisant vos nouveaux tapis. Cela commence par le choix des bordures. Vous pouvez ensuite sélectionner le logo qui figurera sur les tapis de sol et de coffre. Et pour finir, n’hésitez pas à choisir un texte personnalisé à inscrire dans la typographie de votre choix.