Aixam Pro D-Truck 600
Le D-Truck 600 n'existe plus seulement avec le logo Mega et rejoint al gamme Aixam Pro.

Jusqu’ici disponible uniquement en version sans permis, l’Aixam Pro D-Truck 600 est désormais proposé avec une homologation quadricycle lourd. Cette nouvelle variante présente pour principal avantage une charge utile plus élevée.

Au lancement du D-Truck, la stratégie de commercialisation n’avait pas maqué de surprendre. Ce petit utilitaire était vendu sous deux marques : Aixam Pro et Mega. Traditionnellement, c’est à Mega que revenait la tâche de diffuser les utilitaires au sein du groupe Aixam. Pour ce nouveau modèle, seules les versions quadricycle lourd (avec moteur Kubota 600 cm3) et électriques (E-Truck, conduisible avec permis B) étaient vendues sous la marque Mega. Un nouveau blason, Aixam Pro, faisait son apparition pour se charger des modèles sans permis, mus par le « petit » Diesel Kubota de 400 cm »). Depuis, les réorganisations au sein du groupe Polaris, auxquels appartiennent Aixam et le constructeur d’utilitaires Goupil, ont conduit à quelques remaniements. C’est ainsi que la marque Mega est passé sous la coupe de Goupil. Logique dès lors qu’Aixam veuille également profiter de la large gamme du produit qu’il a conçu.

L’Aixam Pro D-Truck 600 rejoint la gamme

C’est ainsi que l’Aixam Pro D-Truck 600, à l’origine uniquement disponible chez Mega, est désormais également vendu sous le blason Aixam Pro. Techniquement, rien ne change donc par rapport au modèle déjà proposé chez Mega. Le D-Truck 600 se distingue du D-Truck 400 par ses performances plus élevées (vitesse de pointe de 75 km/h). Aussi et surtout, il offre une charge utile plus importante (535 kg contre 230 kg pour la version pick-up). Homlogué en catégorie quadricycle lourd, il requiert un permis B1, accessible dès 16 ans.  Aixam Pro ne propose pas (pour l’instant ?) la version électrique de cet utilitaire. Une large variété de carrosseries est proposée. Retrouvez notre comparatif de l’Aixam Pro D-Truck face à ses rivaux dans le numéro 25 de Génération sans Permis.

Source : Aixam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici