A la Une de GSansPermis Aixam D-Truck 2018
Aixam D-Truck 2018 : restylé et remotorisé

L’Aixam D-Truck s’adapte à la norme 2018. Cela passe par l’arrivée du nouveau moteur Diesel Kubota Euro 4. Mais aussi par un restylage qui lui permet de réduire sa longueur à 3 mètres.

L’Aixam D-Truck compte parmi les références des utilitaires. Mais comme ses concurrents, il doit s’adapter à la nouvelle réglementation qui affecte les voitures sans permis. Au 1er janvier 2018 en effet, tous les modèles doivent se conformer à de nouvelles dimensions maximales. En largeur, le D-Truck se limitait déjà à 1,50 m. Pas besoin de modifier ce point donc. Mais sa longueur de 3,39 m n’était plus dans les clous. Il a donc fallu gagner près de 40 cm. C’st sur les porte-à-faux qu’ils ont été gagnés, comme c’est également le cas sur la Casalini M20, version revue et corrigée de la M14.

Un nouveau visage pour l’Aixam D-Truck 2018

En conséquence, l’Aixam D-Truck adopte un nouveau bouclier avant, moins proéminent. Celui-ci se distingue par un nouveau dessin à la bouche inversée. Et les phares à diodes verticaux, issus de la gamme Impulsion, cèdent maintenant place à ceux ronds, de la Crossline. De quoi donner un petit coup de jeune à un engin au look toujours original. A l’arrière, la version fourgon gagne un nouveau caisson, plus esthétique avec une nervure de style. Les portes arrière sont également nouvelles, plus sculptées. Son volume est désormais de 2,87 m3. La version plateau-ridelles est toujours au catalogue, avec une surface de chargement de 2,04 m2.

L’année 2018 signe également l’arrivée de la nouvelle norme de pollution Euro 4. En conséquence, l’Aixam D-Truck adopte le moteur Kubota revue et corrigé, présenté sur la gamme Sensation à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016. Le tarif est de 13.099 € pour la version plateau-ridelles et 13.799 € pour la version fourgon.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis