A la Une de GSansPermis Microlino
Microlino, l’Isetta électrique suisse

Annoncée dès le Salon de Genève 2016, la Microlino entend rendre hommage à la petite Isetta. Ce quadricycle lourd électrique mise sur son look rétro pour séduire.

Derrière Microlino se cache Micro, un fabricant de trottinettes. C’est à son fondateur, le Suisse Wim Ouboter, que l’on doit la mode pour ce moyen de déplacement, à la fin des années 1990. Aujourd’hui, Wim Ouboter veut passer la vitesse supérieure. L’idée est simple : la Microlino serait à l’automobile ce que la trottinette Micro est au vélo. Un engin plus compact pour les déplacements de proximité. Cette petite auto, dont l’homologation est prévue en quadricycle lourd, ajoute une bonne dose de charme en reprenant et modernisant les lignes de l’Isetta.

La Microlino développée par Tazzari

Après avoir testé la mécanique électrique sur une vraie Isetta, Microlino a dévoilé un premier prototype, réalisé avec le Chinois Kandi Technologies. Micro a ensuite choisi de se tourner vers Tazzari pour développer la version finale. Le début de production est prévu fin 2017, à Imola. En conséquence, des composants seront partagés avec la Tazzari Zero City. Réglementation L7e (quadricycles lourds) oblige, la Microlino voit sa masse limitée à 400 kg et sa puissance à 15 kW. La vitesse de pointe devrait donc se fixer aux environs de 100 km/h et l’autonomie tournera entre 100 et 120 km. Le tarif annoncé est plutôt raisonnable : entre 8.000 € et 12.000 €. Ce modèle électrique au look néo-rétro s’annonce donc comme une alternative sympathique au Renault Twizy. Son habitacle fermé la place également face à l’Aixam e-City.

Les grandes dates

Mars 2016 : présentation de la Microlino au Salon de Genève

Juillet 2016 : Tazzari est nommé comme partenaire pour la conception du projet et son adaptation à la série

La Microlino dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°30 : présentation du projet
N°31 : annonce du développement par Tazzari

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *