Aixam Minauto Access
L'Aixam Minauto Access est l'entrée de gamme du constructeur

L’Aixam Minauto Access constitue l’entrée de gamme du constructeur savoyard. Ce modèle low-cost est accompagné d’une Aixam Minauto GT, plus chic et sportive. Ces concurrentes de la Microcar Dué signent le glas de Minauto en tant que marque.

La fin de l’année 2017 marque un tournant dans l’organisation de la gamme low-cost d’Aixam. Désormais, Minauto n’existe plus en tant que marque, puisque ces versions sont intégrées à la gamme. C’est la notoriété du nom Aixam, principalement à l’export, qui a conduit à ce choix. Ainsi, l’Aixam Minauto Access succède à la Minauto Eco, alors que l’Aixam Minauto GT remplace logiquement la Minauto GT. Plus question de remettre au goût du jour d’anciens modèles. Désormais, comme ces le cas pour la Microcar Dué, ces modèles d’entrée de gamme disposent d’une vraie personnalité. Les Aixam Minauto Access et GT disposent d’une présentation et d’un équipement simplifiés par rapport aux Aixam City.

Une vraie personnalité pour les Aixam Minauto Access et GT

Ces voitures sans permis low-cost dérivent techniquement de l’Aixam City Sensation. Elles profitent donc du nouveau châssis, ainsi que du moteur Kubota Euro 4. La planche de bord est quant à elle entièrement repris de l’Aixam City Impulsion. Désormais, les faces avant et arrière ne doivent plus rien au reste de la gamme Aixam. Les phares ronds et le bouclier lisse permettent de distinguer sans problème les Minauto de la gamme Sensation.

L’entrée de gamme Access arbore un équipement limité mais décent (appuie-tête, vitres électriques, pare-chocs couleur carrosserie…). La présentation est assez austère, avec un intérieur uniformément noir et le blanc pour seul choix de teinte extérieure. La GT offre un nuancier plus étendu et un équipement plus riche, sans pour autant marcher sur les plates-bandes de l’Aixam City Pack.

Les grandes dates

Décembre 2017 : lancement des Aixam Minauto Access et Aixam Minauto GT
Mars 2019 : la Minauto GT est retirée du catalogue. Une nouvelle planche de bord fait son apparition, héritée de la gamme Vision.

Les Aixam Minauto Access et GT dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°35 : présentation des Aixam Minauto Access et GT
N°36 : essai de l’Aixam Minauto Access

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici