A la Une de GSansPermis Bellier B8 Vintage
Bellier B8 Vintage : nouvelle série limitée

La Bellier B8 Vintage vient rejoindre le catalogue du constructeur vendéen. Cette nouvelle série limitée de voiture sans permis présente un look rétro. Comme son inspiratrice, la Fiat 500, qui s’est également déclinée il y a peu dans une version équivalente.

Bellier n’a jamais caché vouloir s’inspirer de la Fiat 500 avec sa voiture sans permis B8. L’an dernier, le constructeur vendéen lançait donc une série limitée Italia, qui a rencontré un joli succès. Aujourd’hui, c’est une autre caractéristique de la Fiat 500, et donc de la B8, qui est mise en avant. Son look rétro. Voici donc une nouvelle édition spéciale : la Bellier B8 Vintage.

Logiquement, c’est principalement par son style que la Bellier B8 Vintage entend s’affirmer. Pour cela, elle adopte des teintes spécifiques : le jaune moutarde, le vert ancien, l’Ivoire et le gris. Elle dispose également du pack chrome, qui met en valeur les coques de rétroviseurs, les poignées de portes et le bouchon de réservoir. Dommage, les jantes sont habillées d’enjoliveurs en plastique, repris de l’ancienne Dué First, qui n’ont pas grand-chose de rétro.

La Bellier B8 Vintage, à l’intérieur également

A l’intérieur, la personnalisation se poursuit. On note plus particulièremn un volant à branches métalliques, à jante en imitation bois. La sellerie est également spécifique.

Côté équipements, la Bellier B8 Vintage offre une dotation assez complète. Elle dispose ainsi de série de l’autoradio CD MP3, du cache-bagages et du radar de recul. L’équipement fonctionnel est donc assez similaire à celui de la Série C.

La Bellier B8 Vintage n’est disponible qu’avec le moteur Lombardini DCI. Voilà qui explique son tarif de 13.990 €, qui demeure inférieur à celui de la Série C. En effet, cette dernière est vendue 14.230 € avec le même bicylindre Diesel. L’avantage pour le client n’est donc pas aussi flagrant que sur la B8 Italia, qui a depuis été intégrée au catalogue régulier.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *