Chatenet Pick-up
Chatenet Pick-up

Lorsque Chatenet se lance sur le segment des utilitaires sans permis, c’est forcément d’une manière différente. Le très chic Chatenet Pick-up ne concède rien aux CH26 et CH32 dont il dérive en termes de raffinement. Voilà qui en fait un modèle unique sur le marché.

La Chatenet Pick-up a emmené le constructeur limousin sur un terrain où on ne l’attendait pas. Dérivé du break Chatenet CH32, cet utilitaire sans permis semble en effet à première vue en contradiction avec le positionnement haut-de-gamme de la marque. Pour autant, il n’en en rien. En effet, ce modèle à la vocation utilitaire demeure aussi raffiné que la très chic CH26 aux faux-airs de Mini Cooper. A l’intérieur, la présentation est tout aussi soignée. De même, l’équipement est identique, avec notamment des jantes alliage livrées de série.

Chatenet Pick-up, l’utilitaire chic

Au lancement, la Chatenet Pick-up dispose logiquement de la même gamme que la CH32 dont il dérive. Pour autant et contrairement au break, cet utilitaire sans permis a droit au moteur Lombardini Progress. Dénommée Evo 500, cette version d’entrée de gamme permet de faire baisser le tarif. Comme la CH32, le Pick-up n’a pas droit au nouveau train arrière à bras tirés introduit sur le coupé Sporteevo. Disponible uniquement en couleur ivoire au lancement, la Chatenet Pick-up ne verra son nuancier s’étendre au fil des ans. Sur le marché, ce modèle a pour seul concurrent direct la Casalini Pick-up 12.

Les grandes dates :

Mars 2014 : lancement du Chatenet Pick-up, basé sur la CH26. Une unique finition est proposée, avec le moteur Yanmar.

Mai 2014 : la version Evo 500 rejoint la gamme, avec le moteur Lombardini LDW 502.

Septembre 2014 : Apparition de la climatisation en option avec le moteur Yanmar.

Juin 2015 : une tablette tactile Clarion fait son apparition au catalogue des options.

Décembre 2017 : arrêt de la production du Pick-up, suite à la présentation de la CH40

La Chatenet Pick-up dans Génération sans Permis

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis
N°21 : essai de la Chatenet Pick-up
N°28 : essai de la Chatenet Pick-up Evo 500

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici