Chatenet SVZ
La Chatenet SVZ rejoint la CHR au rayon des CH 26 sportives.

Ultime évolution d’un modèle à la carrière bien remplie, la Chatenet SVZ n’est autre qu’une Chatenet CH 26 à l’allure plus sportive. Elle rejoint en cela la CHR, autre version à l’allure dynamique d’une des voitures sans permis les plus chics.

A l’image d’Aixam, Chatenet a fini par développer une gamme complète à partir de son modèle-phare la CH 26. La dernière déclinaison en date ne concerne pas une nouvelle carrosserie mais bel et bien une nouvelle livrée. Plus qu’un modèle à part, la SVZ est à considérer comme un pack esthétique qui vient s’ajouter comme une option à la Chatenet CH 26. Voilà qui rejoint donc sur le principe le pack CHR déjà existant ou la récente série limitée GT.

Une Chatenet SVZ sportive, comme la CHR

La CHR déjà existante met l’accent sur le carbone. La nouvelle venue préfère agrémenter sa robe de rouge. Uniquement proposée en blanc, la Chatenet SVZ adopte un toit noir et des élargisseurs d’ailes façon carbone. Les logos rouges, ainsi que le liseré assortie qui encadrent la lunette arrière ajoutent une note de sportivité à l’ensemble. Le pack comprend également des jantes en alliage diamantées de 15 pouces, partagées avec la CH26 Spring.

Chatenet SVZ intérieur
L’intérieur de la Chatenet SVZ se pare d’accents rouges

A l’intérieur également, le rouge est de mise. La Chatenet SVZ dispose ainsi de ceintures de sécurité, et d’un volant de cette couleur, alors que la façade de planche de bord est blanche, assortie à la carrosserie. Le pédalier est en aluminium et les sièges sont des baquets, repris du coupé Sporteevo. Valant surtout par sa décoration, la Chatenet SVZ reprend l’équipement fonctionnel de la CH 26. On retrouve donc le verrouillage centralisé à télécommande, les radars de recul, le lecteur CD ou encore les antibrouillards.

Le moteur Lombardini Evo 500 d’entrée de gamme ou le Yanmar habituel de la marque sont disponibles. La Chatenet SVZ réclame une rallonge financière de 930 € par rapport à une CH26 standard. Voilà qui place cette nouvelle venue au même niveau que la SXZ à l’allure de crossover, dont vous pourrez lire l’essai dans notre numéro 31. Le tarif de base est donc de 13.720 €.

Chatenet SVZ
Chatenet SVZ

Source : Chatenet

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici