Microcar Dué
Microcar Dué

La Microcar Dué, entrée de gamme du constructeur vendéen, change de look comme sa grande soeur la M.Go. Le retirage de cette voiture sans permis touche principalement la face avant, profondément revue et désormais dépourvue de calandre.

A l’heure où sonne la retraite pour beaucoup de modèles, la Dué rempile à la rentrée 2019 avec un nouveau restylage, qui concerne principalement la face avant. Désormais, cette voiture sans permis se passe de calandre, pour adopter de simples ouvertures dans le bouclier. Phare, ailes et capot sont inédits, le reste demeurant inchangé. La gamme est simplifiée, avec désormais seulement deux niveaux de finition.

En entrée de gamme, la Microcar Dué Initial est la voiture sans permis la moins chère du marché. Voilà pourquoi elle fait dans la simplicité : pas d’option et une seule couleur est disponible au catalogue, le blanc. Esthétiquement, seuls les enjoliveurs de roue basiques (roues de 13 pouces) trahissent la vocation économique du modèle. L’Initial est la seule Dué à encore disposer de la lunette ovale qui descend jusqu’au bouclier, caractéristique au lancement. L’équipement demeure assez basique, puisque l’auto se passe de verrouillage centralisé, de sièges à dossier inclinable ou de dégivrage de lunette. Et l’insonorisation est réduite à sa plus simple expression.

La nouvelle Dué Plus remplace à la fois les anciennes Dynamic et Premium. Par rapport à l’Initial, le confort est nettement supérieur, avec une insonorisation digne de ce nom, une moquette à l’avant, le verrouillage centralisé et des sièges à dossiers inclinables. Le pré-équipement radio est de série, mais il convient de piocher dans le catalogue des options pour s’offrir une radio ou un écran tactile. Le choix est laissé entre les moteurs Lombardini Progress ou DCI.