Little 4
La Little 4 rend hommage aux Mini Moke et Citroën Méhari.

La Little 4 est l’oeuvre du constructeur solognot Technical Studio. Ce quadricycle en forme de voiture de plage rend hommage aux Mini Moke et Citroën Méhari. Il est uniquement disponible en version électrique.

La Little 4 joue d’un style néo-rétro pour séduire, ce qui était la raison d’être de cette gamme à ses débuts. Cette petite voiture de plage qui rappelle tour à tour les Citroën Méhari et Mini Moke se distingue comme ces dernières par sa simplicité, son aspect plus que sympathique et son équipement spartiate. De série, elle se contente de simples sièges moulés en plastique et il faut se passer de chauffage. Tous les véhicules sont fabriqués à la demande du client, laissant un choix quasi infini dans les couleurs et les finitions. Uniquement disponible avec des batteries au plomb et un moteur électrique, la Little 4 est homologuée en catégorie quadricycle léger sans permis. A moins de choisir une banquette arrière qui la transforme en quatre places et la fait donc passer en quadricycle lourd.

Notons que Little ne produit pas tous ses modèles. Il propose en effet des licences de production, avec la fourniture d’une mini chaîne. C’est ainsi que certaines entreprises proposent également ce modèle à leur catalogue. Il en est ainsi d’Ecomobilys, qui a étudié un temps une motorisation électrique à prolongateur d’autonomie. Cela n’a jamais dépassé le stade de l’étude. Cette société nordiste a toutefois convaincu la ville de Calais d’adopter ce modèle, également proposé en autopartage dans l’agglomération.

Les grandes dates :

Octobre 2008 : Présentation de la Little 4 au Mondial de l’Automobile.

Janvier 2009 : L’homologation est validée

La Little 4 dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°25 : comparatif Little 4 face à l’Acrea Zest
N°28 : comparatif Little 4 face aux quadricycles électriques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici