Devinci Classic D417
Devinci Classic D417

Créée par le pilote Jean-Philippe Dayrault, Devinci propose des voitures exclusives. Dans le style des modèles de grand prix des années 1930, elles sont avant tout conçues pour pouvoir participer à des courses monotypes. La Devinci Classic D417 est animée par un moteur électrique et homologuée en quadricycle lourd.

La Devinci Classic D417 a fait sa première apparition au Salon Rétromobile. Cette marque créée par le pilote Jean-Philippe Dayrault fait figure ainsi d’OVNI dans la petit monde des quadricycles. Le choix de cette catégorie administrative répond avant tout au besoin d’homologuer des modèles dans le style des voitures de grand-prix des années 1930 pour un usage routier. Esthétiquement, la Devinci Classic D417 rappelle donc assez fortement les Riley, calandre comprise. Devinci prévoit une production annuelle de 100 exemplaires maximum, chaque unité étant personnalisée à la demande de son propriétaire. La fabrication, en aluminium avec un intérieur en cuir (rouge de série), apparaît donc extrêmement soignée.

La Devinci Classic D417 est elle est animée par un moteur électrique de 19 kW, bridé à 15 kW pour répondre aux exigences de la réglementation européenne. Cela lui permet de passer de 0 à 50 km/h en 4 secondes. En option, il est possible d’obtenir un bruitage moteur. La batterie de 13,3 kW offre une autonomie théorique de 150 km. C’est sans doute valable en mode « City » ou « Eco », sans doute moins en mode « Sport », qui permet de tirer la quintessence de l’engin, en particulier dans les événements réservés aux propriétaires de ces autos, organisés par Grand Prix 1930. Le pilote de rallye Ari Vatanen est parrain du projet.

Les grandes dates

Février 2018 : présentation de la Devinci Classic D417 au Salon Rétromobile

La Devinci Classic D417 dans Génération sans Permis :

Commandez les anciens numéros dans la boutique en ligne Génération sans Permis

N°37 : présentation de la Devinci Classic D417

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici