On se souvient du terrible incendie de 2009 qui avait ravagé les usines SECMA. Après l’ouverture de son nouveau hall d’exposition,  le spécialiste du véhicule de loisirs, en marge des grandes séries, a repris la production de ses modèles phares, avec une cadence de 150 véhicules pour 2011.

SECMA : le retour à la production

La SECMA (Société d’Étude et de Construction de Mécanique Automobile) dispose aujourd’hui d’un site de 8 500 m2 construit en lieu et place de l’ancien bâtiment, à Aniche dans le Nord. La reconstruction du site était obligatoire, dans la mesure où, la caractéristique première de SECMA repose sur une intégration quasi-totale de ses fabrications. En effet, toutes les pièces sont entièrement usinées et travaillées sur place. Même le thermoformage des éléments de carrosserie est réalisé au sein de l’entreprise.

Depuis plus de 15 ans, la société conçoit et fabrique une gamme de véhicules légers homologués permettant à deux ou quatre personnes de se déplacer autrement, dont le modèle phare de la gamme lancé en 2008, le roadster F 16.

« Nous pouvons dire que nous renaissons de nos cendres. Nous avons traversé une période horrible mais nous avons décidé de relancer l’activité avec les équipes. Nous avons eu énormément de soutiens de confrères, de concurrents aussi et nos clients nous ont suivis. Pour preuve, tous les clients qui avaient commandé l’un des F 16 détruits par le sinistre ont décalé leur livraison mais n’ont pas annulé » explique Daniel Renard, Président Directeur Général de SECMA.

Visite de l’usine SECMA

Chacune des éditions de Génération Sans Permis vous propose son reportage et vous emmène visiter une usine de constructeur de voiture sans permis. Le Génération Sans Permis 9 ne coupe pas à la règle et vous propose la visite de l’usine SECMA, à Aniche, dans le Nord.
L’origine de la société, le spécialiste du quadricycle de loisirs, son redémarrage à zéro après l’incendie, la relance de la gamme … tout est dans le reportage SECMA de GSP n°9.

Où trouver Génération Sans Permis ?
S’abonner à Génération Sans Permis ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici