Aixam Pro D-Truck

Vous avez besoin de transporter des affaires plutôt encombrantes qui ne rentrent pas dans votre voiture sans permis ? Même si les options semblent plutôt limitées, il existe des solutions. Nous ne possédons pas tous une Aixam Pro-D qui dispose d’un espace de stockage suffisant pour transporter des meubles ou d’autres affaires par exemple. La remorque semble donc être l’alternative adéquate pour tracter de gros objets. Mais quelles sont les règles à respecter pour tracter une remorque à l’arrière d’une voiture sans permis ? On vous donne quelques éléments de réponse.

Vous l’ignoriez peut-être mais il est possible d’installer des accessoires comme des porte-vélos ou des attelages de remorque à l’arrière d’une voiture sans permis. Ces équipements sont montés par les concessionnaires, les garagistes ou bien le propriétaire du véhicule. Si vous avez envie de tracter une remorque, il vous est donc totalement possible de monter un attelage qui convient à l’arrière de votre quadricycle à moteur. Via des sites comme Rameder vous pouvez ainsi vous procurer l’équipement dont vous avez envie pour attacher votre remorque. Mais avant de prendre la route avec sa remorque, il faut tout de même se renseigner sur la législation en vigueur en France. Et concernant les voitures sans permis, il y a des règles à absolument respecter.

Pour transporter une remorque allant jusqu’à un poids de 750 kg, il faut être titulaire du permis B. Les propriétaires de quadricycles lourds, logiquement titulaires du permis B, ont donc tout à fait le droit de tracter ce genre d’équipement. Si vous venez de choisir une voiture sans permis présente dans cette liste, vous avez également la possibilité de conduire avec une remorque à l’arrière sous certaines conditions. Tout d’abord, le poids total roulant autorisé du véhicule (le PTRA) doit être inscrit sur la carte grise de votre voiture sans permis. Cette information se trouve sous la rubrique « F3 » des cartes grises émises depuis 2004. Si aucun PTRA n’apparaît sur le document, alors vous n’avez pas le droit de tracter une remorque à l’arrière de votre véhicule. Pour pouvoir tracter une remorque avec une voiture sans permis en toute légalité, le poids total en charge de l’équipement ne doit pas dépasser 50 % du poids du véhicule qui la tracte. Le choix de la remorque est également important. Même si les voitures sans permis possèdent un design de plus en plus moderne, elles restent légères et petites. Il est donc logique d’opter pour un équipement de petite taille pour faciliter la conduite.

1 COMMENTAIRE

  1. je suis trés Intéréser pare le Modèle sans permis /Améga-Pros la camionnette sanspermis avec Plateau mes avec les Ridelle Grillager pare-ce-que je Travaille en Jardinerie,Espace-Vert dans un (ESAT=CAT) mes aussi je suis Interésé pare ce modèle aussi pour mois personnelle pour évité demandez aux camion des d’aiché-Vert qui vienne le Lundi Après-Midi est quands je fais des tous Grand-Tas dans mon domicile est que les héboueur vienne quand je Jardine ils me laisse pas le temps c’est pour ça que j’ai besoins d’un véhicule-Camionette pour me déplacé mes je voudrais le vieux modèle sans permis pour commencer le modèle A-MEGA CAMIONNETTE Modèle 2005/2009 environs cette année là vous l’aurrêt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici