A la Une de GSansPermis
Comparateur d’assurances VSP

L’assurance pour voiture sans permis

Tout le monde le sait : il n’est pas seulement indispensable d’assurer son véhicule, il est obligatoire de le faire, quelqu’il soit. Et cela englobe également les voitures sans permis (VSP). Bien qu’elles soient ouvertes aux personnes ayant vu leur permis retiré ou ne l’ayant pas encore obtenu, il s’agit de véhicules terrestres à moteur et sont donc soumis à la même contrainte. Mais assure t-on une VSP de la même façon qu’une voiture ordinaire ?
Comment s’assurer pour une voiture sans permis ?

Comme pour l’assurance d’une voiture classique, vous pouvez vous adresser aux comparateurs en ligne, comparer les offres et réaliser un devis que vous enverrez à l’assureur choisi. Côté pièces justificatives, une copie de la carte grise suffira si vous êtes déjà couvert par un assureur pour une voiture classique.

Il est aussi possible d’attribuer un conducteur secondaire, que ce soit votre conjoint(e) ou un membre de votre famille. Bien entendu, celui-ci doit rester secondaire car toute fraude à ce sujet si découverte peut être sanctionnée pénalement, en plus de perdre son assurance.

 

Quelles formules sont proposées ?

Les mêmes formules sont proposées pour une voiture sans permis que pour une voiture classique. Vous avez le choix entre les trois catégories principales, à savoir l’assurance au tiers (couvrant la responsabilité civile), au tiers étendu/plus (qui englobe plus de garanties) et l’assurance tous risques (la plus importante mais aussi la plus chère). Vous pouvez avoir droit à plus de formules selon les options attribuées ou non. Celles-ci sont également similaires : incendie, bris de glace, vol, dépannage, etc.

Mais pour trouver la meilleure formule, la solution est la même que pour une voiture classique : s’adresser à un comparateur d’assurances en ligne et comparer les offres.

 

Nous avons testé un comparateur

Nous nous sommes rendus sur le comparateur d’assurance spécialisé en voiture sans permis Assurance-vsp.com afin de pouvoir comparer les différentes offres pour une voiture sans permis. Le questionnaire est aussi complet et rapide que pour les autres comparateurs d’assurance pour voitures classiques. Il faut renseigner le maximum d’informations sur son véhicule et son utilisation (date de mise en circulation, marque, valeur, stationnement, usage privé ou professionnel…) et sur son profil (âge, antécédents, type de permis…). Le tout en précisant bien sûr la couverture souhaitée.

comparatif

 

 

 

 

 

 

 

Selon ces paramètres, vous aurez droit à telle ou telle couverture à un certain prix.

 

Conseils

Plus votre profil représente un risque, plus il sera coûteux et difficile de s’assurer. Sauf qu’une VSP est limitée à 45 km/h et n’a pas le droit de rouler sur les voies rapides. Cela limite drastiquement les risques d’accidents, d’où de plus grandes chances de trouver la bonne assurance et à bon prix, quelque soit son profil. On estime qu’assurer sa VSP coûte même moins cher que qu’assurer un scooter 50cc !

Cependant, une voiturette est aussi plus fragile et plus chère à la réparation. N’hésitez donc pas à souscrire à certaines garanties complémentaires qui couvriront vos arrières à ce sujet, telles que la garantie personnelle du conducteur (pour les dommages corporels) ou la garantie dommages (pour couvrir les dommages de votre voiturette). Il vous coûtera probablement moins cher de souscrire à ces garanties (quitte à payer plus cher votre assurance) que de rembourser et réparer les dégâts occasionnés au cours d’un accident.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS
Génération Sans Permis existe depuis 2009, c’est l’unique magazine d’informations dédié à tous les véhicules sans permis. Génération Sans Permis est la revue de tous les utilisateurs de «VSP», offrant tous les 3 mois une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les essais et comparatifs des nouveaux modèles de véhicules sans permis ; un guide d’achat de tous les véhicules sans permis du marché ; la cote de l’occasion des véhicules sans permis ; l’actualité du marché de la sans permis ; le prix du neuf de tous les véhicules sans permis